Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe papetier suédois SCA finalise avec succès son OPA sur le chinois VINDA

Lundi 18 novembre 2013 à 08h43

Le groupe papetier suédois SCA a annoncé lundi avoir réussi son offre publique d'achat sur le troisième fabricant de mouchoirs en Chine, Vinda, dont il détient 59,95%.

SCA avait lancé début septembre son offre sur cette société cotée à Hong Kong dont il détenait déjà 21,3%. Il la valorisait à environ 1,1 milliard d'euros, offrant une prime d'un peu plus d'un tiers aux actionnaires.

"Depuis ses débuts en 1985, Vinda a connu la croissance et pris des parts de marché (...) Nous entrevoyons le potentiel pour renforcer encore l'entreprise", a indiqué dans un communiqué le directeur général de SCA, Jan Johansson.

En se basant sur les chiffres du premier semestre, l'acquisition devrait faire croître d'un peu plus de 6% le chiffre d'affaires de ce groupe qui contrôle des marques comme Lotus (en Europe), Peaudouce (Tunisie, Algérie), Nana (France, Belgique, Afrique du Nord, Sénégal) ou Demak'Up.

hh/amp/gib
SCA - SVENSKA CELLULOSA AB

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn