NGE, acteur majeur du secteur des travaux publics, confie sa filiale Port-Médoc à la société Port Adhoc, 1er opérateur national en aménagement et gestion d’infrastructures portuaires.
Un solide partenariat pour une offre complète
Pour conforter son développement, NGE a souhaité recentrer ses activités sur les travaux d’infrastructures de transport, notamment ferroviaires, et sur les aménagements urbains et péri-urbains. Il a confié la gestion de Port-Médoc, sa filiale portuaire, à un spécialiste du domaine des ports de plaisance, Port Adhoc.
Dans le cadre de cette opération, NGE rejoint en tant qu’actionnaire de référence les investisseurs déjà présents au capital de Port Adhoc : Caisse des Dépôts et Consignations, Naxicap Banque Populaire, NextStage, Esfin Gestion, Phillimore Investissement.
Port Adhoc dispose d’un savoir-faire complet en matière de financement, aménagement et exploitation d’infrastructures de plaisance et compte à son actif 4 ports à sec (Paimpol, Soubise, Anglet, Port-Leucate), 2 zones de mouillages (Soubise et St-Nazaire-sur-Charente) et Port-Médoc, en eau profonde.
Ce rapprochement va permettre à NGE et Port Adhoc de faire face aux enjeux de rénovation et d’optimisation des ports de plaisance français, en disposant de l’ensemble des savoir-faire pour relever les défis de la Construction, du Financement, de l’Exploitation, et de l’ Entretien de ce type d’équipements .
A propos de Port-Médoc
Idéalement situé sur la Pointe du Médoc au Verdon-sur-Mer, en face de Royan, Port-Médoc est la porte d’entrée de l’estuaire de la Gironde ouverte d’un côté sur les vignobles, et de l’autre sur l’Atlantique. Mis en service en 2005, il fait l’objet d’une délégation de service public attribuée par la communauté de communes de la Pointe du Médoc jusqu’en 2055. Port-Médoc en quelques chiffres :
Capacité de 1500 bateaux à flot dont 800 places équipées aujourd’hui
2500m2 de surface commerciale,
Une zone technique,
Une station de carburant,
Une darse de mise à l’eau avec élévateur,
Equipe de 10 personnes
Coût de construction du port : 35m€.
Source : Communiqué de presse, Groupe NGE
Toute l'actualité de |
---|
• NGE |
• PORT ADHOC |