Partager sur facebook Partager sur twitter

Le GROUPE NA poursuit son ascension avec le rachat de 3 sociétés

Mercredi 19 mars 2025 à 11h00

Créé par Alexis Dumortier, le Groupe NA, qu’il dirige avec Cédric Monnaert, annonce l'acquisition de 3 sociétés :

● Explotech, dirigée par Arnaud Soubry, spécialisée dans les interventions sur sites naturels et sites industriels complexes, leader en Belgique.


● Monacro, acteur reconnu dans les travaux d’accès difficiles basé à Monaco, notamment en étanchéité, couverture et rénovation d’ouvrages, dirigé par Mathieu Bernardi.

● Adrenaline, carve out du groupe Echelle Européenne, dirigé par Frédéric Foli et implanté en Ile de France, Aquitaine et Bretagne. Adrenaline propose un savoir-faire incontestable en diagnostic, inspection, maintenance et restauration du patrimoine.


Le Groupe NA, acteur de référence depuis près de 15 ans dans les travaux d’accès difficile, travaux en hauteur et/ou en milieux confinés, en France et au Bénélux, poursuit son développement.


Après les premières acquisitions réalisées depuis l’entrée au capital d’Evolem fin 2023, à savoir OCO Technical puis Services Voltige, ces 3 nouvelles opérations s’inscrivent pleinement dans la stratégie du Groupe NA qui aspire à devenir leader européen des interventions techniques en accès difficile, en accélérant son maillage géographique par des acquisitions ciblées et en diversifiant son offre de services.


Explotech permet au Groupe NA de renforcer sa position de leader en Belgique et Luxembourg, Monacro représente un point d’entrée stratégique sur toute la façade méditerranéenne et Adrenaline, outre le maillage territorial qu’elle offre, permet également d'augmenter significativement la palette d’expertises du groupe.

Fort de ces nouvelles acquisitions, le Groupe NA représente aujourd’hui près de 70 M€ de CA, réalisé avec 500 collaborateurs (Versus 30M€ et 200 collaborateurs en 2023).

Alexis Dumortier, fondateur du Groupe NA déclare : “Je remercie sincèrement Arnaud Soubry, Mathieu Bernardi et Frédéric Foli pour leur confiance, et me réjouis de les embarquer à bord de notre aventure entrepreneuriale, avec l’ambition commune de construire un groupe leader européen.”


Julien De Bussy, Partner Evolem, ajoute : ”Ces acquisitions permettent au Groupe NA d’étendre son maillage territorial, en France et à l’international. Leurs expertises complémentaires consolident la palette de services du groupe avec de nouvelles verticales métiers pour assurer un niveau de qualité toujours plus exigeant.”

Sandrine Escaleira, Directrice Générale Evolem, complète : ”L’expansion de ce pôle illustre parfaitement lesavoir-faire d’Evolem, bâtir et partager une stratégie de croissance et de consolidation de PME en ETI, en France et à l’international, avec des entrepreneurs dévoués à l'excellence et à la réussite collective.”


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• NORD ACCESS - NA INVESTISSEMENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter