Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe morbihannais SEA SAIL SHIP acquiert INTERDIST

Vendredi 23 septembre 2022 à 09h20

Première acquisition pour le Groupe Sea Sail Ship avec InterDist.

Créée en février 2021, lors de la reprise de la SAS Uship - centrale des 140 magasins éponymes - par son dirigeant Stéphan SERRA, ses principaux cadres, des investisseurs privés ainsi que des fonds d’investissements émanant de grandes banques françaises : BNP Paribas Développement, Ouest Croissance (Groupe Banques Populaires) et UNEXO (Groupe Crédit Agricole), des fonds d’investissements régionaux, SFLD (Société Financière Lorient Développement) et Octave, la Holding SEA SAIL SHIP vient de réaliser sa première acquisition en rachetant 100% des parts de la société InterDist.

En effet, dès l’évènement du Nautic de Paris 2021, Stéphan Serra a annoncé sa volonté de faire grandir Sea Sail Ship par croissance externe en intégrant des entreprises du nautisme, c’est donc une première étape. InterDist, distributeur de grandes marques du nautisme depuis plus de 20 ans, commercialise en France via un réseau de revendeurs et fournit les plus grands chantiers français de construction ou de refits en grande plaisance. Basé à St Malo, il bénéficie d’une plateforme de stockage de plus de 1000 m2 pour expédier partout en France métropolitaine et dans les DOMTOM.

Son équipe de dix personnes assure la commercialisation et la relation avec tous ses différents partenaires. InterDist a en exclusivité des marques de renom comme Gill (vêtements de navigation, sportswear, …), Spinlock (accastillage et sécurité) , Railblaza (accessoires et supports), Dometic Outdoor (stores occultants et moustiquaires pour bateaux), BCM Benedetti Lighting (éclairage), Fastmount (systèmes de fixation invisibles ), Blue Performance (accessoires de navigation en toile), Albin Group (matériel de gestion de l’eau à bord) et d’autres encore mais aussi en non exclusif avec Lofrans (guindeaux), Max Power (propulseurs d’étrave), Attwood (accessoires nautiques). Enfin, Interdist distribue sous sa propre marque MaloMotion des produits de cordages et d’accastillage.

Patrick Carro, Président d’InterDist, et Stéphan Serra, Président de Sea Sail Ship ont scellé cette cession le vendredi 16 septembre 2022. La Direction Générale d’InterDist est désormais assurée par Gaëlle Linais, personnalité connue du monde du nautisme puisqu’elle a travaillé puis dirigé la société Navico France jusqu’en juillet 2021.

InterDist, fort de sa notoriété, de ses marques premiums et de son équipe de professionnels aguerris, se lance donc dans un nouveau challenge de croissance et de développement ambitieux sur l’ensemble des branches d’activités qu’il adresse.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter