Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe MNH prend le contrôle de NGI

Vendredi 13 octobre 2017 à 17h17

Le groupe MNH, prestataire de services pour les professionnels de santé, a annoncé vendredi prendre le contrôle du groupe NGI, qui se présente comme le premier acteur français dédié à l'accompagnement des centres d'imagerie médicale.

NGI est un spécialiste des technologies d'imagerie médicale et systèmes d'informations en radiologie, de stockage et d'archivage des images. Il compte plus de 3.600 radiologues clients.

"A travers cette prise de participation majoritaire, MNH Group poursuit son ambition de fournir aux professionnels de santé, au premier rang desquels figurent les centres de radiologie et d'imagerie, les solutions les plus performantes pour réaliser leur métier", soulignent les partenaires dans un communiqué conjoint.

L'opération va permettre à NGI "d'accélérer son développement et de répondre aux besoins croissants de collaboration entre les services et les centres de radiologie, d'une part, et les autres professionnels de santé (...)", a expliqué Didier Sensey, président de NGI.

Cette acquisition dont le montant n'a pas été divulgué, va permettre à MNH de "renforcer sa présence sur le marché de la e-santé, en France et à l'international, d'accompagner les transformations des acteurs de la santé et de contribuer à la numérisation des services aux professionnels", observe pour sa part Sylvain Chapuis, le directeur général de MNH.

NGI est né de la fusion en 2015 de Numerix, acteur de référence des technologies d'imagerie médicale et de Global Imaging On Line, spécialisé dans les systèmes d'information dédiés à l'imagerie médicale. Il équipe près de 1.200 cabinets de radiologie.

MNH Group a été créé en 2013 par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH). Il intervient dans les domaines de l'assurance, la banque et les financements, les services industriels, les prestations intellectuelles, le digital et les médias spécialisés dans la santé.

Le groupe, qui couvre près d'un million de personnes, a réalisé 1,1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2016.






Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Nehs ex MNH GROUP
Autres articles sur l'opération
31/10/2017 MNH GROUP acquiert NGI
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn