Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le GROUPE MILLET s'offre le menuisier ACIBOIS

Mercredi 01 avril 2020 à 16h30

Le Groupe Millet, créé en 1946, est en perpétuelle évolution. Il continue d'enrichir son offre avec des produits et des services de qualité, tout en portant haut les couleurs d'un savoir-faire à la française. Restant fidèle à cette philosophie, ils viennent ainsi d'acquérir, depuis le 12 mars 2020, la société ACIBOIS. Une société historique dans la menuiserie bois sur mesure haut de gamme.

ACIBOIS, le couturier de la menuiserie sur mesure

La société ACIBOIS (Ateliers Caennais de l'Industrie du Bois) est une entreprise familiale artisanale créée en 1930. Elle prouve depuis sa création sa maîtrise du bois et est considérée comme une référence dans son domaine. La fabrication et la restauration de menuiseries traditionnelles destinées à habiller châteaux, manoirs, ou encore immeubles haussmanniens parisiens sont ses spécialités. Ces derniers représentent d'ailleurs la majorité de son activité.

"Le professionnalisme et la haute qualification de ses menuisiers, permettent à l'entreprise de créer des menuiseries du simple châssis à la menuiserie la plus élaborée. Mais aussi de la conception à l'identique jusqu'à la création de modèles uniques. "ACIBOIS" est en mesure de restaurer et reproduire à l'identique ferrures, portes cochères, menuiseries cintrées en plan…Son savoir-faire est unique". Fabrice Millet.


Nos projets pour ACIBOIS

Dans un premier temps notre objectif est de renouer le lien avec les salariés afin qu'ils puissent apprendre à connaître le Groupe Millet. Mais également reprendre contact avec les clients historiques de la société qui étaient jusqu'à lors contraints de changer de fournisseurs suite à l'arrêt de l'activité.

Dans un second temps, il faudra moderniser les outils de production de l'entreprise afin de lui permettre de travailler dans de bonnes conditions et de manière plus efficace. Pour cela, le Groupe Millet installera prochainement des machines à commandes numériques qui viendront soutenir la production et permettre de gagner en productivité pour qu'ACIBOIS puisse gagner en compétitivité sur le marché de la rénovation du patrimoine.

ACIBOIS réalise la majorité de son chiffre d'affaires sur l'Ile de France mais le Groupe Millet souhaite permettre à l'entreprise de se positionner sur d'autres villes de France soucieuses de restaurer leur patrimoine.

Pour Fabrice Millet "l'aventure ne pouvait pas s'arrêter là" !

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• MILLET PORTES ET FENETRES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn