Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe METALINE s'empare d'APTECH

Le Groupe Metaline se renforce dans la gestion des Data Center en faisant l’acquisition d’Aptech auprès du groupe Alten (ATE).

Le Groupe Metaline, spécialisé dans la gestion des services IT (gestion du poste de travail, transferts informatiques, gestion globale de l’infrastructure IT) et emmené par le tandem Eric Pilet et Samuel Amiet, poursuit son développement et complète son offre via l’acquisition d’Aptech.


Evolutions technologiques (BigData, IoT, Réseaux Intelligents, BYOD), mutations du comportement des utilisateurs et exigence accrue en termes de sécurité, fiabilité et disponibilité de l’information créent des besoins croissants en supervision des infrastructures, domaine d’expertise d’Aptech depuis près de dix ans.

La nouvelle acquisition vient ainsi particulièrement renforcer les compétences du groupe dans la gestion globale de data centers, enjeu significatif dans l’écosystème des Télécoms. Aptech a développé une solide expertise dans ce domaine par sa capacité à adresser des projets d’envergure, associée à un pilotage opérationnel et une direction de projets structurés. La société compte plus de 300 consultants et techniciens, dont la moitié est dédiée aux opérateurs, constructeurs et équipementiers Télécoms.

Le groupe Metaline double de taille et met désormais à disposition de ses clients, majoritairement de grands groupes mais aussi des ETI en forte croissance, 650 consultants et techniciens, capables d’intervenir en assistance technique, en centre de service ou au forfait. Le catalogue de services proposés s’élargit ainsi à la gestion déléguée de data center et renforce les métiers historiques du groupe. Cette acquisition intervient un peu plus d’un an après celle d’ITASM, qui a permis de doter la société de sa propre solution logicielle d’ IT Asset & Service Management (Qualiparc).

Après avoir renforcé le capital du groupe, avec l’arrivée récente de Siparex Entrepreneurs au côté d’Isatis Capital, les dirigeants entendent bien poursuivre ce développement combinant croissance organique et croissance externe.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• METALINE
       Partager sur facebook Partager sur twitter