Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe LSE accueille CITA INVESTISSEMENT

Mercredi 21 juillet 2021 à 08h00

Acteur majeur dans l'édition de solutions logicielles modulaires et intégrées spécialisées BTP, le groupe LSE annonce l'entrée à son capital de CITA Investissement.

Cette opération va permettre au groupe LSE d'accélérer son développement, pour mieux accompagner ses clients du BTP, secteur en pleine mutation. Un nouveau tandem de direction prend les rênes du Groupe.

CITA Investissement entre au capital du groupe LSE En France, le secteur du BTP (gros oeuvre, second oeuvre et travaux publics) accélère sa digitalisation, porté notamment par de grands projets, les défis de la rénovation énergétique ou encore la dématérialisation de la facturation. Pour mieux répondre aux attentes de ses clients, le groupe LSE, acteur majeur dans l'édition de solutions logicielles modulaires et intégrées spécialisées BTP, annonce l'entrée à son capital de CITA Investissement.

Cette opération a pour objectif de permettre au groupe LSE d'accélérer sa croissance et de porter plus loin ses projets de développement, qu'il s'agisse de renforcer l'organisation de la structure, consolider la roadmap produit, accompagner le développement commercial ou la croissance externe...

Les équipes internes (commerce, marketing, conseil et support client, et développement) prendront une large part dans cette dynamique, rejointes par CITA Investissement, qui, depuis plus de 35 années, oeuvre pour et investit dans des entreprises non cotées grâce au support de Bpifrance et de KAI.

Une équipe de direction renouvelée Dans cet objectif, le Groupe LSE annonce un renouvellement de son comité de direction. Un nouveau tandem prend la tête du groupe, composé de : Benoist Gary qui entre au capital et devient Président du Groupe (voir biographie ci-dessous) Stéphane Coin'e, actionnaire actuel, devient Directeur Général. Garant de la continuité des valeurs du Groupe, il continuera à participer activement aux réflexions et décisions stratégiques à venir.

Pour Benoist Gary, Président de LSE, « cette opération s'inscrit dans une volonté forte de capitaliser et d'accélérer le développement du groupe autour de ses solutions actuelles qui représentent un enjeu capital pour nos clients. L'arrivée de CITA Investissement ainsi que le maintien du fondateur au capital de la société est un signal fort qui traduit leur confiance dans le groupe et son savoir-faire. Cette opération va nous permettre d'accélérer notre développement afin de répondre aux défis et enjeux de nos clients. »

Pour Stéphane Coirre, Directeur Général de LSE, «Cette transmission initiée par Olivier Bouderand, ancien dirigeant, constitue une nouvelle page pour le groupe. Dans un contexte où toutes les entreprises repensent leurs systèmes d'information, il s'agit d'une formidable opportunité de croissance, CITA Investissement permettant au groupe de renforcer son agilité, booster l'innovation et consolider ainsi sa position de leader sur le marché des ERP Gestion de chantier. C'est aussi une énorme source de motivation pour nos collaborateurs. »

Pour Jean-Stéphane Bonneton, Partner chez CITA Investissement « Nous sommes ravis de rejoindre le Groupe LSE et d'accompagner ses dirigeants et ses équipes réputées dans le déploiement de leur nouvelle stratégie. Le Groupe LSE est un leader reconnu dans l'édition de solutions logicielles à destination du BTP. Le groupe dispose de nombreux points forts pour se développer dans un marché dynamique. La qualité des équipes, leur expertise à la fois métier et fonctionnelle ainsi que les perspectives d'un marché en phase d'équipement ont participé à notre décision d'accompagner le développement du groupe. »

BENOIST GARY EN BREF :

Benoist Gary a démarré sa carrière dans le Groupe Ceritex en 1997, spécialiste de la relation client où il a occupé les fonctions de contrôleur de gestion et de directeur financier.

Il rejoint le groupe Traqueur, opérateur de services télématiques après-vol et gestion de flottes en 2004 en tant que directeur financier jusqu'a son introduction en bourse sur Alternext en 2007. Il prendra ensuite la direction de l'activité après-vol regroupant les constructeurs, groupes et concessionnaires automobiles et moto avant d'y adjoindre en 2016 l'activité gestion de flotte.
Avant de rejoindre le groupe LSE, il a réalisé différentes missions d'accompagnement sur des sujets aussi stratégiques que financiers.

STEPHANE COIRRE EN BREF :

Stéphane Coure a débuté sa carrière en 2003 chez CVdunet (agrégateur de données de recrutement et cabinet de recrutement) en tant qu'ingénieur d'affaire puis responsable commercial, puis directeur de BU.

En 2010, il rachète la société AGI, éditeur et intégrateur de logiciel, spécialisé dans la paie, les ERP pour le nettoyage industriel et la BI.
Après une croissance régulière de 60 % en 6 ans, il s'associe à Olivier BOUDERAND, avec lequel il collaborait en tant que partenaire depuis 2010 et siégeait au conseil d'administration du CINOV-IT. Ainsi, AGI fusionne avec LSE fin 2017.
Depuis 2018, il assure la fonction de directeur commercial chez LSE.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CITA INVESTISSEMENT (12)
Conseil du vendeur
• AERTUS FINANCE
  ROMAIN Jean-Christophe ROMAIN
AERTUS FINANCE
  FOUGERAT Guewen FOUGERAT
AERTUS FINANCE
Toute l'actualité de
• LSE - WINLOG
       Partager sur facebook Partager sur twitter