Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le groupe LOOPING rachète DRAYTON MANOR

Lundi 10 août 2020 à 11h30

Le groupe Looping est heureux d’annoncer l’acquisition du parc Drayton Manor, situé dans les Midlands, à proximité de Birmingham (Royaume-Uni).

Drayton Manor, qui attire plus d’1 million de visiteurs chaque année avec plus de 100 manèges et attractions, le seul Thomas Land d’Europe, un parc animalier de 7 hectares et un hôtel quatre étoiles de 148 chambres, sera le plus grand parc et l’un des fleurons du groupe Looping. Drayton Manor réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 millions de livres sterling par an.

La famille Bryan, qui possède et gère le parc de Drayton Manor depuis sa première ouverture au public en 1950, gardera un rôle clé dans la nouvelle organisation, William Bryan conservant son rôle de directeur général.

Drayton Manor est le seizième parc du groupe Looping, et le troisième au Royaume-Uni. Avec cette acquisition, Looping accueillera environ 5,5 millions de visiteurs par an.


Drayton Manor :

Situé dans les Midlands, à 20 minutes en voiture de Birmingham (Royaume-Uni), Drayton Manor est un parc régional eux, qui attire plus d'un million de visiteurs chaque année avec ses 100+ manèges et attractions, le seul Thomas Land d'Europe, un zoo de conservation de 15 acres et quatre étoiles hôtel avec 148 chambres et équipements de conférence. Drayton Manor génère des revenus d'environ 30 millions de livres sterling par an.

Looping :

Créé en 2011, Looping est un opérateur leader de parcs d'attractions régionaux en Europe. Le groupe se compose de 16 parcs situés en France, Suisse, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Portugal et l'Allemagne. Proforma de l'acquisition de Drayton Manor, Looping comptera environ 5,5
millions de visiteurs par an pour un chiffre d'affaires supérieur à 140 millions d'euros (avant Covid-19).

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LOOPING
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn