Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe LEASE PROTECT reçoit 3 M€

Jeudi 07 février 2019 à 09h32

NextStage AM annonce réinvestir 3 M€ aux côtés de Patrick Lascar et Mikaël Choucroun, entrepreneurs co-fondateurs et actionnaires majoritaires du Groupe Lease Protect, avec l’accompagnement d’Andera Partners via sa franchise ActoMezz, afin de poursuivre le développement du Groupe, leader des solutions de lutte contre la démarque inconnue pour les entreprises.

Créé en 2009, le Groupe Lease Protect est spécialiste des solutions de sécurité pour lutter contre la démarque inconnue ; une activité qui repose notamment sur la location, l’installation et la maintenance de systèmes de vidéosurveillance, portiques de sécurité et de comptage clients. Le groupe a su développer une gamme étendue de solutions flexibles et innovantes (location, maintenance à distance, audit vidéo personnalisé à distance …) qui s’adresse aussi bien aux petites et moyennes entreprises qu’aux grands comptes tels que Sephora, Sport 2000 ou IKKS.

Le Groupe Lease Protect intervient sur l’ensemble du territoire grâce à ses 9 agences et a installé plus de 5.000 sites en France. Il emploie aujourd’hui plus de 120 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de plus de 18 millions d’euros en 2018.

NextStage AM accompagne depuis 2014 les entrepreneurs – Patrick Lascar et Mikaël Choucroun – dans leur stratégie d’accélération de leur développement, centrée notamment sur le renforcement de leur maillage national avec l’ouverture de quatre nouvelles agences à Bordeaux (2014), Strasbourg (2015), Rennes (2016) et Grenoble (2018).

NextStage AM a également soutenu le Groupe Lease Protect dans la mise en place de sa stratégie de croissance externe, et la réalisation de sa première acquisition en 2016 – la société Adamis - ; laquelle a permis de significativement diversifier l’offre de services du groupe et de créer le deuxième acteur indépendant spécialisé dans la lutte contre la démarque inconnue sur le marché français.

Aujourd’hui, avec le réinvestissement de NextStage AM et l’arrivée d’un nouvel investisseur – Andera Partners / ActoMezz -, les entrepreneurs renforcent leur participation au capital du Groupe et lui donnent les moyens de franchir une nouvelle étape après des années de croissance soutenue. Le groupe compte poursuivre son développement organique et surtout envisage de nouvelles acquisitions dans un marché en croissance et qui offre encore un potentiel de consolidation significatif. Le Groupe Lease Protect pourra également compter sur ses banques emmenées par la Caisse d’Epargne CEPAC arrangeur et agent de la dette senior.

« Nous sommes heureux du chemin parcouru depuis 2014 avec NextStage AM et de la confiance renouvelée qu’elle nous accorde à l’occasion de cette nouvelle étape de notre développement qui marque également l’entrée d’un nouvel investisseur – ActoMezz. En cette période de consolidation du marché, cela va nous permettre d’accentuer encore le développement du groupe et d’asseoir sa position de leader sur le marché français. » précise Patrick Lascar, Président du Groupe Lease Protect.

« Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure Lease Protect et de continuer à accompagner une équipe d’entrepreneurs talentueuse et que nous affectionnons particulièrement. Depuis 2014, le groupe a quadruplé son chiffre d’affaires grâce à un positionnement solide, une stratégie ambitieuse, et une croissance externe réussie. Nous sommes convaincus que les entrepreneurs sauront à nouveau saisir d’excellentes opportunités – notamment d’acquisitions – sur ce marché porteur pour continuer à faire grandir ce groupe leader sur son segment. » explique Aloys de Fontaines, Directeur d’Investissement chez NextStage AM.

« Lease Protect fait partie de ces entreprises qui correspondent parfaitement à l’ADN d’ActoMezz : son modèle économique est résilient et compte tenu de ses perspectives, les dirigeants ont souhaité augmenter leur participation au capital. Nous avons été séduits par le parcours de Patrick Lascar et Mikaël Choucroun depuis 2009. Nous sommes très heureux qu’ils nous aient choisis pour les accompagner au cours de ce nouveau cycle de développement qui sera marqué par des opérations de croissance externe » explique Xavier Buisson, Directeur chez ActoMezz.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NEXTSTAGE (38)
Toute l'actualité de
• LEASE PROTECT FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn