Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe LE DUFF rachète la chaîne américaine de café-boulangerie TIMOTHY'S

Jeudi 22 novembre 2012 à 11h59

Le groupe Le Duff (Brioche Dorée, Del Arte, Bridor) a racheté la chaîne américaine de café-boulangerie Timothy's Coffee, accentuant son implantation outre-Atlantique et confortant sa position de n°2 mondial du secteur, a-t-on appris jeudi auprès de la société bretonne.

Avec cette acquisition, dont le montant n'a pas été précisé, le groupe français voit tomber dans son escarcelle les 110 points de ventes de la chaîne, situés dans le nord-est des Etats-Unis et le sud du Canada.

"Nous avons fait le choix stratégique d'accélérer notre développement en Amérique du Nord, où nous comptons atteindre le chiffre symbolique du milliard de dollars de chiffre d'affaires", indiqué dans un communiqué Louis Le Duff, président de la société, qu'il a fondée en 1976.

Le groupe, qui a racheté l'an passé l'américain Bruegger's (300 établissements), devenant n°2 mondial derrière le groupe américain Panera Bread, entend procéder "très prochainement" à "une autre opération de croissance externe" outre-Atlantique, est-il précisé.

Le Duff compte également implanter Timothy's Coffee en Europe après que son concept, qualifié de "haut de gamme", ait été "francisé".

Le groupe revendique 14.500 employés et 1.200 restaurants et boutiques dans une vingtaine de pays principalement en Europe, en Amérique et en Asie.

Le Duff, qui table sur un chiffre d'affaires de 1,2 milliards d'euros en 2012 (+9%), réalise environ 40% de son activité outre-Atlantique et autant en Europe.

La société exporte également des viennoiseries et des pains surgelés à destination des hôtels dans plus de 20 autres pays.


Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• doublon
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn