Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le Groupe L'Argus reprend Quelleautomobile.fr conseillé par Linkers

Lundi 15 décembre 2014 à 18h56 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

La SNEEP (Société Nouvelle d’Etudes d’Editions et de Publicité), propriétaire de l’Argus rachète 100% du site Quelleautomobile.fr au groupe Quelle Energie.

Lancé début 2013 par le groupe Quelle Energie, sur le même modèle que le site quelleenergie.fr, quelleautomobile.fr, est un site de conseil en achat Automobile. Le site propose un outil gratuit développé en interne d’estimation et de comparaison du coût total d’utilisation (TCO) d’un véhicule ainsi que des contenus éditoriaux sur l’actualité et le budget automobile.

Le site génère ainsi une audience qualifiée de 100 000 visiteurs par mois qu’il monétise par un modèle basé sur la génération de leads et l’affiliation à destination des professionnels du secteur automobile (mise en relation des particuliers avec des vendeurs automobiles, assureurs, organismes de crédit, ventes de pièces auto, essais automobiles…).

Après 2 années de développement du site et d’investissement marketing, le groupe Quelle Energie a souhaité passé la main à un acteur capable d’accélérer la croissance et d’optimiser la rentabilité de l’activité.

Par cette acquisition le groupe Argus, confirmer sa volonté d’accélérer son développement sur le digital après plusieurs opérations de croissance externe réalisées depuis 2010. Le site l’Argus génère aujourd’hui plus d’1M de visiteurs uniques mensuels.

Les investisseurs et experts de l'opération
  LE GUILLOU Benjamin LE GUILLOU
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Conseil du vendeur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  du RIVAU Nicolas du RIVAU
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS