Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le Groupe KILOUTOU acquiert la société DARICHE LOCATION

Vendredi 03 octobre 2014 à 08h48

Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir la société Dariche Location, entreprise spécialisée dans la location de matériels pour les travaux publics à Châtillon-en-Michaille dans l’Ain, au cœur du pays de Gex.

Cette société créée en 1997 par M. Dariche exploite une agence animée par 5 équipiers et dispose d’un large parc de matériels composé de pelles, de chargeuses, de compacteurs, de camions bennes, et de divers petits matériels. Elle est reconnue depuis de longues années pour la qualité de ses services et son professionnalisme qui lui ont permis de fidéliser une clientèle variée d’artisans, de PME et de grands comptes nationaux.

Cette nouvelle acquisition permet à Kiloutou de poursuivre l’optimisation de son maillage territoriale en développant son offre entre Annecy et Oyonnax où le groupe est absent aujourd’hui. Fidèle à ses valeurs, Kiloutou compte s’appuyer sur l’expérience et le savoir-faire des équipes de Dariche Location pour offrir à ses clients un niveau d’expertise toujours plus élevé et continuer à développer ce site.

Xavier du Boÿs, PDG du Groupe Kiloutou, souhaite la bienvenue aux équipiers de Dariche Location dans le groupe : « Cette nouvelle acquisition confirme la pleine mise en œuvre de notre stratégie de multi-spécialiste en illustrant un des piliers de cette stratégie qu’est la proximité. Elle va permettre conjointement de mieux servir les clients de Kiloutou déjà présents sur ce secteur et d’offrir aux clients de Dariche Location l’ensemble de la gamme et des services de notre groupe. Elle illustre par ailleurs notre capacité à continuer notre développement dans une conjoncture complexe. »

Karim Dariche, Président de Dariche Location, a déclaré : « Je me réjouis de la reprise de Dariche Location par le Groupe Kiloutou qui va permettre à la société de poursuivre sa croissance et de renforcer son implantation locale en mettant à sa disposition des ressources et des moyens supplémentaires. Je crois personnellement en ce projet et j’ai décidé de rejoindre le Groupe Kiloutou pour participer à cette nouvelle aventure. »

Au niveau national, cette opération s’inscrit pour le Groupe Kiloutou dans une dynamique active de développement, avec une croissance organique régulière et une poursuite de la croissance externe suite notamment aux acquisitions déjà réalisées cette année des sociétés Alain Location (avril) et Nacelle 42 (juillet) en France et de la société EWPA (mai) en Pologne. Elle permet à Kiloutou de consolider son maillage territorial et de poursuivre la croissance de sa part de marché.


Source : Communiqué de Presse

Toute l'actualité de
• KILOUTOU
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn