Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe KEA s'agrandit avec l'acquisition de l'IFOA

Mercredi 11 mars 2020 à 14h53

Le Groupe KEA qui détient aujourd'hui l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO) et l'Ecole Supérieure de Naturopathie (ESNAT) et regroupe près de 800 étudiants en formation initiale sur son campus de Champs sur Marne, annonce l'acquisition de l'Institut de Formation d'Ostéopathes Animaliers (IFOA).

L'IFOA dont le siège historique est situé à Tarascon (13) au cœur de la Cité du Cheval est également présent à Paris et à Barcelone. L'IFOA forme aujourd'hui près de 300 étudiants en formation initiale pendant 5 ans au métier d'ostéopathe animalier.

« L'objectif de cette acquisition est de faire bénéficier à l'ensemble de nos étudiants de notre vision commune d'excellence en matière de formation et de mettre en commun nos moyens éducatifs et notamment notre campus de Champs sur Marne. Cela permet également au Groupe KEA d'accélérer son développement international avec une implantation en Espagne et dans un futur proche dans d'autres pays européens. » souligne Christophe Caporossi, Président de KEA SAS.

Madame Muriel Bouquet, fondatrice de l'IFOA, accompagnera l'entreprise et conservera ses fonctions au sein des instances professionnelles et c'est sa fille Morgane Batandier qui en assurera la direction opérationnelle.

« Nous sommes heureuses d'avoir trouvé avec le Groupe KEA un partenariat qui se place sous le signe de la continuité et d'une approche ambitieuse de la profession d’ostéopathe animalier » confirme Muriel Bouquet.

Le Groupe KEA est accompagné depuis 2017 par CICLAD, Fonds de Capital Investissement indépendant, spécialisé dans les opérations de transmission et de développement. Depuis sa création en 1988, CICLAD a réalisé plus de 160 opérations et investit son sixième fonds, doté de 180 M€.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn