Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe industriel NADIA repris par ses dirigeants

Lundi 09 septembre 2013 à 08h30

Forts de leurs relations historiques avec le Groupe NADIA, SIPAREX (en qualité de chef de file), ARKEA Capital Investissement et UNEXO (filiale de 9 caisses régionales de Crédit Agricole de l’Ouest) ont été retenus pour accompagner une opération de transmission majoritaire du Groupe NADIA à son équipe dirigeante emmenée par Christian Diabas.

Cette opération, qui préserve l’indépendance du Groupe, voit ainsi la troisième génération de dirigeants en prendre le contrôle après son créateur Jean Ollivier puis Monsieur Alain Durand qui demeure toutefois actionnaire du nouveau tour de table.

Une position de leader sur des niches de marchés diversifiées :

Groupe industriel diversifié fondé au début des années 1970 et basé à Cholet (Maine-et-Loire), le Groupe NADIA s’est développé selon un modèle économique original basé sur l’intégration d’activités de niche sur lesquelles il occupe une position d’acteur de référence.
Parmi celles-ci, le Groupe s’appuie sur trois activités principales : la fabrication et la commercialisation de portails, volets et portes de garage en aluminium à travers la société SIB, la fabrication de matériel de signalisation routière et de chantiers via NADIA Signalisation, la fabrication et la commercialisation d’appareils de préparation culinaire pour les professionnels de la restauration connus sous la marque DYNAMIC.

Objectif : maintenir une dynamique de croissance dans une logique de continuité.

S’appuyant sur un effectif d’environ 500 salariés, le groupe NADIA connait une croissance régulière de ses ventes et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 85 M€ dont 15% à l’international. Par cette opération, le management entend s’appuyer sur ses partenaires investisseurs régionaux pour poursuivre son plan de développement tant par croissance organique que par croissance externe.

Pour en savoir plus : http://www.siparex.com/wp-content/uploads/2013/09/CommuniquéNadia_05.09.13.pdf
Toute l'actualité de
• GROUPE NADIA HOLDING
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn