Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe industriel FINAERO renforce son capital pour financer son développement

Jeudi 10 avril 2014 à 14h53

Un projet industriel d’envergure…

Finaero annonce avoir finalisé le 28 mars 2014 une opération financière répondant à deux objectifs :

- Financer un plan de développement ambitieux sur 5 ans en France et à l’étranger marqué par des investissements de capacité et des projets identifiés de croissance externe (une acquisition devrait être notamment concrétisée en Angleterre fin avril 2014 dans le secteur de la maintenance cabine avion), en complément d’une croissance organique de 7% / an.

- Le rachat des parts des actionnaires minoritaires de filiales, en partie par échange d’actions Finaero, permettant une totale intégration du groupe désormais contrôlé à 100% à l’exception des JV en Chine et au Maroc créées avec des partenaires stratégiques.

…soutenu par des investisseurs de long terme.

Aux côtés de l’équipe dirigeante qui en conserve la majorité, le capital est renforcé et recomposé autour des investisseurs financiers suivants : CM-CIC Capital Finance (Leader), Aerofund III géré par ACE Management, Bpifrance, l’IRDI, Sodica Capital Investissement et les sociétés d’investissements de plusieurs caisses régionales de Crédit Agricole dont notamment le Crédit Agricole de Franche Comté et Toulouse 31, emmenées par Crédit Agricole Régions Investissement.

Finaero est un groupe industriel français et international, présent dans 9 pays en Europe et en Asie et structuré autour de trois domaines d’expertise : la peinture et l’étanchéité aéronautique (STTS), l’aménagement des avions commerciaux et VIP (AIP) et les solutions de harnais électrique pour les secteurs de l’énergie, du médical et du ferroviaire (CIEE). Finaero a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires consolidé de 113m€ en augmentation de 14% par rapport à 2012 et représente un effectif global de 1.600 personnes.

Christophe Cador, Président du Conseil d’administration déclare : « Je suis très satisfait de cette opération qui accroit les capacités du groupe à investir dans les secteurs de croissance sur lesquels nous opérons. Je suis honoré aussi de compter dans notre tour de table des actionnaires financiers prestigieux, passionnés d’industrie et dont la plupart accompagnent le groupe depuis de nombreuses années. Enfin, c’est aussi une marque de confiance pour les équipes du groupe dont je suis très fier et dont je partage l’exigence au quotidien des livraisons à l’heure, de la qualité, de l’innovation et de l’ambition».

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter