Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe hôtelier TIMHOTEL réorganise son capital

Vendredi 08 février 2019 à 15h13

Fin décembre 2018, IDIA Capital Investissement et SOCADIF Capital Investissement ont investi dans le groupe hôtelier parisien Timhotel dans le cadre d’une réorganisation du capital.

Cet investissement a été réalisé aux côtés de LFPI, actionnaire majoritaire historique de Timhotel, qui conserve le contrôle du groupe, permet à la société Timhotel d’amorcer une nouvelle étape de son développement avec l’appui d’actionnaires stables et de long terme.

Né dans les années 1980, le groupe Timhotel, composé de 200 collaborateurs, propose une offre hôtelière de charme et à taille humaine, à Paris et Boulogne. Chacun de ses 18 hôtels (plus de 1 000 chambres) de 3 et 4 étoiles est idéalement desservi (emplacements stratégiques, à proximité de gares ou de lieux emblématiques).

Le projet de développement du groupe s’articule autour d’une optimisation de son portefeuille actuel complété par des acquisitions ciblées.

« Cette opération permet au groupe LFPI d’accueillir un investisseur institutionnel dans le capital de Timhotel, tout en confortant notre contrôle du groupe et notre implication dans son développement futur. Depuis 2003 et notre rachat de Timhotel, les performances de ce groupe ont été remarquables sur un marché porteur qui a connu de profondes mutations » se réjouit Fabien Bismuth, Président de LFPI Gestion. « Timhtotel dispose de nombreux atouts pour continuer son développement en tant que groupe hôtelier parisien indépendant » ajoute Thibaut Léonard, en charge des activités hôtelières du groupe LFPI.

« Le Groupe a amorcé, il y a maintenant deux ans, un grand nombre de projets ; de la distribution des hôtels à sa stratégie digitale, mais également plusieurs projets d’investissements dans les différents hôtels : pas moins de 11 chantiers de rénovation de chambres et espaces communs sont ainsi planifiés sur cette seule année 2019, avec pour objectif d’apporter les améliorations nécessaires aux attentes d’une clientèle domestique et internationale. » déclare Emmanuel Comble, Président de Timhotel.

Cet investissement aux côtés de LFPI, acteur reconnu du secteur de l’hôtellerie, est l’occasion pour le groupe Crédit Agricole d’accompagner un groupe hôtelier régional composé d’actifs essentiellement parisiens avec un management intégré de qualité.

« Nous sommes heureux d’accompagner l’équipe de Timhotel dans son projet de développement d’une offre hôtelière parisienne de qualité et à taille humaine. Cet investissement est une opportunité pour le groupe Crédit Agricole d’affirmer sa volonté de soutenir le secteur du Tourisme, l’un de ses relais de croissance. » déclarent Delphine Pavy (IDIA Capital Investissement) et Luis Batista (SOCADIF Capital Investissement).

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn