Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le groupe HOMAIR VACANCES acquiert le britannique EUROCAMP LIMITED

Mardi 03 juin 2014 à 12h41

Le groupe Homair Vacances annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition de 100% des actions de Eurocamp, un important acteur britannique dans le secteur de la location de mobile homes, précédemment filiale du groupe anglais Holidaybreak. Le nouveau groupe combiné opérera près de 15 000 mobile-homes disposés sur environ 300 campings principalement situés en France, Espagne, Italie et Croatie. Cet accord reste soumis à l’approbation préalable des autorités de la concurrence du Royaume-Uni.

Peter Kerkar, Président Directeur Général de Holidaybreak, déclare « cet accord est pour nous une évolution logique et favorable : comme nous l’avions indiqué précédemment, la location de mobile homes n’était pas un axe stratégique pour notre groupe. Cette cession va renforcer notre structure financière et la capacité de croissance de nos activités principales ».

Alain Calmé, président du Directoire du groupe Homair Vacances, déclare « Cette acquisition est une étape importante du développement du groupe Homair Vacances, qui s’affirme comme un acteur en croissance des vacances en mobile home en Europe. Eurocamp est un acteur très connu et très apprécié des consommateurs, en particulier en Angleterre. Nous développerons cette marque en respectant son ADN, comme nous l’avons fait pour la marque Al Fresco que nous avons rachetée il y a trois ans ».

Steve Whitfield, Managing Director de Eurocamp, ajoute « nous sommes très heureux d’avoir trouvé un actionnaire qui est focalisé sur notre activité et va nous donner les moyens d’investir et de relancer notre croissance ».

Le groupe Homair Vacances est conseillé dans le cadre de l’opération Eurocamp par Easton Corporate Finance et Société Générale (M&A), PriceWaterhouseCoopers (Due Diligence - Finance), BDO et Mayer Brown (Due Diligence - Fiscal), Taylor Wessing et DLA Piper (Juridique) et Cabinet Cohen (Management).


Source : Communiqué de presse, Homair Finance

Autres articles sur l'opération
12/09/2014 HOMAIR VACANCES a finalisé l'acquisition d'EUROCAMP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Camping CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Camping"