Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le groupe français PASSMAN et le belge TAKTIK s'associent

Mardi 23 mars 2021 à 08h00

Le groupe français Passman et le groupe belge Taktik ont décidé de se rapprocher pour former le leader européen des services connectés et de la communication digitale pour l’hospitality.

Les solutions WiFi et économies d’énergie de Passman, alliées aux plateformes IPTV et Digital Signage de Taktik, permettent au groupe d’offrir une large gamme de services digitaux propriétaires à destination de l’hôtellerie, de la santé, du retail et du corporate.

A l’occasion de cette opération, Passman monte à 100 % du capital de sa filiale belge Screen Services qui conservera son positionnement et son indépendance commerciale vis-à-vis de Taktik.

Antonio Di Natale, CEO de Taktik, rejoint en tant que deputy CEO le conseil d’administration du groupe codirigé par Patrick Layani et Frédéric Lévy. Il participera à ce titre au développement international du groupe présent d’ores et déjà dans 7 000 établissements représentant chaque année plus de 20 millions d’utilisateurs répartis dans 72 pays.
Le nouveau groupe constitué vise un chiffre d’affaires annuel de 40 M€ dès cette année.

Les dirigeants de Passman, Frédéric Levy et Patrick Layani, expliquent :« Notre ambition partagée est d’accompagner le développement de nos clients en leur apportant des solutions propriétaires qui anticipent leurs besoins. »

Yves Humbert, CEO de Screen Services, déclare : « Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir prochainement commercialiser une solution spécifique adaptée à notre positionnement commercial. »

Antonio Di Natale, CEO de Taktik, commente : « Je suis très heureux d’accélérer la commercialisation des produits innovants développés par Taktik, grâce aux équipes commerciales de Passman reconnues pour leur efficacité. C’est un véritable levier de croissance pour nos produits. » .

Les partenaires financiers du groupe, LBO France et Andera Partners, ont activement œuvré aux côtés des dirigeants à la réalisation de ce rapprochement stratégique.

Stéphane Bergez, Partner chez Andera Partners, Head of Andera Acto, déclare : « C’est une nouvelle et très belle étape que nous franchissons ensemble, et nous sommes ravis d’accompagner le groupe dans cette avancée majeure. » .

Jean Marie Leroy, Partner chez LBO France, Head of Small Cap, ajoute : « Nous sommes très confiants, sur la capacité de développement du groupe tant sur son portfolio de produits que sur les marchés qu’il adresse. Ce rapprochement offre de très belles perspectives de croissance pour le groupe. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ANDERA ACTO (27)
• LBO FRANCE (26)
Toute l'actualité de
• PASSMAN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn