Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe FLIC accueille AMUNDI PRIVATE EQUITY FUNDS

Mercredi 26 février 2020 à 16h45

Le groupe de restauration Food Leasure Investment Company (FLIC), fondé et dirigé par Philippe Florentin et Bruno Metzlé, compte un nouveau partenaire pour accélérer sa croissance : Amundi Private Equity Funds (PEF), pour le compte des fonds qu’elle gère. A l’issue de l’opération, elle détient une participation minoritaire dans le capital du groupe.

A Lyon et Paris, les établissements du groupe FLIC (Maison Abel, Zinczinc, Club Society) comptent d’ores et déjà parmi les incontournables, voire les institutions de la ville.

Au sein du groupe, l’activité de restauration livrée au bureau, portée par nosbonsplatschezvous.com, développe également un concept innovant en partenariat avec de grands Chefs, sans équivalent sur le marché. Cette activité a été fondée et est dirigée par Lucas Florentin.

Le groupe FLIC investira en priorité sur le développement de nosbonsplatschezvous.com, sur un marché en forte croissance.

Déjà présent sur Paris et Lyon, nosbonsplatschezvous.com investira dès 2020 sur de nouvelles plateformes régionales, en premier lieu sur la région Sud.

Par ailleurs, l’attention sera portée sur le renforcement de l’équipe commerciale et marketing à Paris et à Lyon, le développement du référencement et de la communication.

nosbonsplatschezvous.com bénéficie de réels avantages pour assurer la croissance envisagée : la marque propose l’expérience d’une grande table au bureau, à travers sa collection de plateauxrepas, cocktails et buffets, réalisée en partenariat avec les plus grands Chefs. nosbonsplatschezvous.com produit leurs recettes dans une cuisine centrale très moderne, avec une brigade de grande qualité.

Ainsi structuré, nosbonsplatschezvous.com dispose d’une capacité à doubler sa production.

En parallèle le groupe investira sur le développement de la Maison Abel, représentée à ce jour par trois fleurons de la cuisine de tradition lyonnaise :

• le café-comptoir Abel, le plus vieux restaurant de Lyon, installé dans le quartier d’Ainay : l’adresse est devenue incontournable pour sa quenelle, ses ris de veaux, son poulet à la crème et aux morilles, ou encore pour son gratin d’écrevisses...

• l’épicerie d’Abel à proximité, propose le meilleur des produits régionaux et les plats emblématiques de la carte à emporter ou à livrer,

• le bistrot d’Abel rue de la Bourse à Lyon : les fondamentaux du café comptoir Abel, revisités avec une touche de modernité.

Le développement portera notamment sur des comptoirs épiceries dans la région lyonnaise et à Paris.

Source : communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• AMUNDI PRIVATE EQUITY FUNDS ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn