Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe FILPACK réorganise son actionnariat

Mardi 24 mai 2022 à 15h30

Rennes, le 24 mai 2022 - Après une première opération capitalistique en 2018, qui a permis à l’actuel dirigeant Philippe Godderis de prendre seul le contrôle du groupe, Filpack renforce son actionnariat pour franchir une nouvelle étape de son développement et poursuivre sa trajectoire de croissance.


Leader de la distribution de produits et de systèmes de conditionnement


Avec plus de 145 millions d’euros de revenus en 2021, 343 employés et 27 implantations en France, le groupe rassemble les activités des sociétés Filpack et l’Univers de l’Emballage. Il constitue aujourd’hui un acteur majeur de la distribution de produits et systèmes de conditionnement pour les marchés :

- Des Fruits et Légumes en France et de l’agroalimentaire ;
- De la protection des cultures ;
- Des emballages destinés à l’Industrie.

Le groupe se différencie sur son marché par sa palette d’offres, intégrant plusieurs activités de la chaîne de valeur du conditionnement, et par la diversification de ses activités.


Les objectifs stratégiques du plan de développement

Le renforcement du maillage territorial constitue un axe majeur de développement organique.

Par ailleurs, le groupe envisage un développement par acquisitions pour répondre aux enjeux de l’économie circulaire incitant à renouveler les gammes de produits alternatives au plastique à usage unique.

Enfin, le groupe entend poursuivre sa stratégie de diversification sur ses pôles d’activités.


Philippe GODDERIS : « Cette restructuration capitalistique nous rapproche de nos partenaires UNEXO – CREDIT AGRICOLE. Je sais qu’ils accompagneront l’ensemble du groupe pour le développement de ses activités. Ils nous aideront à relever le défi de la loi antigaspillage. Je les remercie pour leur confiance. »

Maryan DEROO : « UNEXO, appuyée par les Caisses Régionales de Crédit Agricole du Finistère et de Nord Midi-Pyrénées, poursuit avec conviction l’accompagnement du groupe Filpack aux côtés de Philippe Godderis et de son équipe dirigeante. »

A propos du Groupe Filpack :

Le Groupe Filpack est l’un des leaders de la distribution de produits d’emballage et de systèmes de conditionnement en France. L’étendue de son offre lui permet d’être présent sur l’ensemble du process, de la culture du produit jusqu’à la vente au consommateur final. Fidèle à son approche de toujours s’adapter aux besoins de ses clients, le Groupe est aujourd’hui une société de services apportant des solutions logistiques et techniques aux industriels de l’agroalimentaire ou autres secteurs, aux producteurs et cultivateurs maraîchers et même aux particuliers via sa branche e-commerce s’adressant au grand public.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• UNEXO Gestion (65)
Toute l'actualité de
• FILPACK
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Solutions logistiques ou de rénovation de palettes CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Fab / distrib. d'emballage / conditionnement"