Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe FEMAT accueille GARIBALDI PARTICIPATIONS

Lundi 26 juillet 2021 à 17h59

Le Groupe lyonnais FEMAT, distributeur de matériaux d’éco-construction, renforce ses fonds propres en accueillant Garibaldi Participations à son capital afin d’accélérer sa croissance.

Fondée en 2011 par Florian Brunet-Lecomte et Arnaud Sornay, le cœur de métier de l’entreprise est de fournir des matériaux pour la rénovation énergétique et le bâtiment performant : isolation, étanchéité, ventilation et multi-énergies. L’originalité de l’offre de Femat, est de répondre aux enjeux de la transition énergétique, que ce soit en rénovation comme en construction.

Engagée dans la transition énergétique, FEMAT se positionne en tant que spécialiste de la performance des bâtiments en offrant une solution globale et complète à ses clients, qu’ils soient publics, privés, particuliers ou encore gestionnaires de bâtiments (OPAC, syndics, copropriétés). Une approche originale mais avant tout pragmatique permettant de répondre de manière technique, experte et sans risque financier résiduel : le bon matériau, le bon artisan et le bon financement.

La groupe FEMAT compte aujourd’hui 25 collaborateurs et dispose de 3 sites de distribution en région Rhône-Alpes. Enregistrant 12.5 M€ de CA au 31 mars 2021, il poursuit son développement porté par un environnement favorable à la rénovation et la performance énergétique des bâtiments. Pour accompagner cette forte croissance, les dirigeants ont souhaité renforcer les fonds propres auprès d’un acteur régional, historique et doté d’une vision long-terme, raison de l’arrivée de Garibaldi Participations au capital de l’entreprise.

Florian Brunet-Lecomte, dirigeant fondateur de Femat, déclare « nous avons commencé à échangé il y a déjà 4 ans avec Garibaldi Participations. Très souvent approchés, notamment par certains industriels, les arguments apportés par Laurent Gelpi ont su nous convaincre. Femat connait à ce jour une forte croissance qui ne fera que se renforcer dans les années qui viennent. Il nous fallait renforcer nos fonds propres, notamment pour assurer notre politique de croissances externes à venir, mais tout en restant industriellement indépendants ».

Laurent Gelpi, Directeur Général de Garibaldi Participations, et Guillaume Palerme, chargé d’affaires, sont convaincus de « la capacité du Management à faire de FEMAT le spécialiste du bâtiment écologiquement performant, par une approche allant au-delà de la distribution du bon matériau ». De plus Garibaldi Participations déclare « soutenir la future politique de croissance externe ciblée de Femat ».

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter