Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe DP LOGICIELS s'agrandit avec l'arrivée de WEBGENERY

Jeudi 30 septembre 2021 à 10h50

DP Logiciels, éditeurs de logiciels spécialisés en systèmes d’informations de gestion et de transaction immobilière – accompagné par Andera Partners, acteur de premier plan dans le domaine du capital-investissement et de la mezzanine sponsorless via son activité Andera Acto – acquiert Webgenery, agence de webmarketing spécialisée dans les métiers de l’immobilier.

Créé par Patrice Silvère en 2006 à partir du rapprochement de 2 sociétés socles, H2i et Krier, le groupe DP Logiciels est un éditeur de solutions logicielles à destination des professionnels de l’immobilier qui fournit également des prestations de services digitaux et de services de dématérialisation de documentation juridique. Le groupe s’est étoffé au fil des années avec l’acquisition en 2015 d’Entities (web agency dédiée aux promoteurs/constructeurs), de Tissot (éditeur de documents juridiques) en 2018 et de Rodacom (éditeur de logiciels pour les transactionnaires et créateur de site web) en 2019.

Une levée de fonds organisée par UBS cet été auprès d’Andera Acto, qui a arrangé un financement en mezzanine et en capital, permet à son fondateur et actionnaire Patrice Silvère, tout en conservant la quasi-totalité du capital, de se doter des moyens nécessaire à l’accélération de sa stratégie de croissance du groupe DP Logiciels.

L’ambition de Patrice Silvère est de poursuivre le développement du groupe au travers d’une croissance organique robuste et d’une politique dynamique de croissance externe afin de renforçer encore son offre logicielle, digitale, prestations de services et expertise juridique de manière à couvrir l’ensemble des besoins de clients administrateurs de biens et transactionnaires.

Cette ambition se manifeste dès à présent avec l’acquisition de Webgenery, agence de communication digitale spécialisée dans l’immobilier créée par Frédéric Daviet il y a plus de 16 ans. Composé de 14 collaborateurs, Webgenery compte à ce jour 180 clients pour près de 1 000 agences immobilières.

L’acquisition de Webgenery permet de renforcer l’offre de communication web et numérique du Groupe DP Logiciels qui compte aujourd’hui plus de 16 000 utilisateurs licenciés et plus d’un million de lots gérés. Des synergies ont également été identifiées en termes de cross-selling avec les autres entités du Groupe DP Logiciels.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DP LOGICIELS
       Partager sur facebook Partager sur twitter