Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe des travaux publics MARTEL ouvre son capital

Mardi 23 avril 2019 à 08h00

Le groupe MARTEL, spécialiste des travaux publics, accueille trois investisseurs minoritaires à son capital, Garibaldi Participations, Rhône-Alpes PME et Carvest, afin d’accompagner sa dynamique de croissance.

Groupe Familial créé en 1971 et dirigé par les deux fils du fondateur, Lionel et Fabrice Martel, MARTEL est un groupe régional implanté sur la région lyonnaise et spécialisé dans les Travaux Publics. Le Groupe comporte 10 sociétés aux activités complémentaires, intervenant sur l’ensemble des métiers du TP (déconstruction, terrassement, VRD, production de béton prêt à l’emploi, …), dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Groupe réalise aujourd’hui 52 millions d’euros de chiffre d’affaires, et connaît un développement soutenu depuis de nombreuses années. Les dirigeants familiaux ont mis en place un business model entièrement intégré, avec le développement d’activités sur l’ensemble de la chaîne de valeur, y-compris la production de granulats et de bétons.

La levée de fonds réalisée auprès de Garibaldi Participations, Rhône-Alpes PME et Carvest a pour objectif de donner au Groupe les moyens de poursuivre ses projets de développement, notamment via une stratégie active de croissance externe.

Lionel Martel, Président du Groupe MARTEL, déclare : « La confiance que nous apportent nos partenaires financiers nous conforte dans la vision que nous nous faisons de notre métier. La croissance est ancrée dans notre ADN, et cette première levée de fonds va nous permettre d’intensifier notre développement organique et de le coupler à une stratégie de croissance externe portée sur la diversification et la solidité de MARTEL Groupe. »

Laurent Gelpi, Directeur Général de Garibaldi Participations : « La résilience et la diversité du business model du Groupe MARTEL, porté par Messieurs Martel, en font un Groupe de TP à fort enjeu et porteur de croissance sur son territoire. Nous avons été convaincus par cette stratégie menée par les dirigeants. Nous sommes prêts et volontaires pour accompagner le Groupe Martel dans ses développements futurs. »

Cyril Fromager et Adrien Sirera, Rhône-Alpes PME : « Lionel et Fabrice Martel ont transformé l’entreprise familiale en un groupe de TP structuré et solide sur son territoire, tout en conservant ses valeurs familiales. Fidèle à notre stratégie d’investir lors de la première ouverture de capital des PME régionales, nous apportons notre soutien à la famille Martel dans cette nouvelle étape de croissance. »

Denis Mervaille, Directeur d’investissements chez Carvest : « Le Groupe MARTEL, sous l’impulsion de ses dirigeants, est devenu un acteur leader sur son territoire avec un positionnement pertinent et unique proposant une offre diversifiée. Nous sommes ravis d’accompagner le Groupe dans la poursuite de sa stratégie de croissance ambitieuse. »

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn