Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe DELMONICO DOREL rachète MRB

Lundi 04 décembre 2023 à 14h09

L'entreprise MRB - MOUTOT RECYCLAGE BETON, basée à St Pierre de Boeuf, est spécialisée dans la gestion et la revalorisation des co-produits des centrales à béton, tels que les retours béton non utilisés sur chantier ou les matériaux issus du curage des bassins des centrales. Eric MOUTOT, fondateur de l'entreprise, a décidé de céder la gestion opérationnelle de la société à un partenaire local capable d'assurer la continuité de la valorisation de ces matériaux. À partir du 3 octobre 2023, DELMONICO DOREL CARRIERES et MRB ont établi un partenariat, renforçant ainsi l'offre de services de DELMONICO DOREL CARRIERES tout en consolidant sa gamme de produits recyclés.

DES ENTREPRISES LOCALES


« Afin de garantir la pérennité de l'activité, tant pour nos collaborateurs que pour nos partenaires, nous avons décidé de passer la gestion opérationnelle à un acteur local majeur avec lequel nous entretenons une relation de longue date. En raison de nos secteurs d'activité similaires et de notre ancrage territorial commun, un accord a été naturellement conclu entre Eric et France MOUTOT et les familles DELMONICO et DOREL. Au-delà des compétences partagées, nous sommes confiants de confier les rênes aux familles Delmonico et Dorel, avec lesquelles nous partageons des valeurs communes telles que le travail d'équipe et l'exigence envers la qualité de nos services », a déclaré Eric Moutot.


SERVICES ADDITIONNELS & CONSOLIDATION DE LA GAMME DE PRODUITS RECYCLES



« MRB est un acteur reconnu pour son expertise dans la gestion des co-produits des centrales à béton. Eric a été un précurseur dans la fabrication de bennes adaptées pour la collecte des retours béton, permettant ainsi d'optimiser et de valoriser au mieux cette matière secondaire. Avec des collaborateurs et des partenaires fidèles, il constitue un véritable atout pour Delmonico Dorel Carrières. Cette collaboration avec Eric et France Moutot nous permettra d'élargir la gamme de services disponibles pour nos clients et, en parallèle, de renforcer l'approvisionnement en matières secondaires pour la production de produits recyclés. C'est un axe majeur de notre développement, qui contribue notamment à la préservation de la ressource naturelle », a ajouté Florent Dorel, Directeur Général de Delmonico Dorel Carrières.

GARANTIR LE MEILLEUR ACCOMPAGNEMENT POUR CE RELAIS D’ACTIVITÉ


« Notre priorité est de garantir la continuité de l'activité, tant pour les collaborateurs que pour les partenaires, tout en préservant la qualité de service reconnue de MRB. Nous remercions Eric Moutot pour la confiance qu'il nous accorde, et nous sommes ravis de pouvoir poursuivre l'aventure MRB à ses côtés. En tant qu'actionnaire, il continuera à contribuer activement au développement technique et commercial, assurant ainsi une transmission de la gestion opérationnelle dans la durée », a ajouté Joachim Boitard, Directeur Général Adjoint du Groupe Delmonico Dorel.






Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• DELMONICO DOREL BETON
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Réalisation de dallage béton, dallage agricole et sol industriel CA : 3.200k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Ciment" / en Rhône-Alpes