Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe de restauration sud-africain FAMOUS BRAND se renforce au Nigeria

Lundi 16 septembre 2013 à 13h30

Le groupe de restauration sud-africain Famous Brand (Wimpy, Steers, Debonairs Pizza) se renforce au Nigeria, pays où il a des franchisés depuis onze ans et où il va acquérir 49% du capital de la filiale de restauration du groupe local UAC, selon un communiqué diffusé lundi.

Le groupe UAC possède les enseignes Mr Bigg's, présentes à travers tout le Nigeria, le pays d'Afrique le plus peuplé, ainsi qu'au Ghana. Il a aussi des intérêts dans l'immobilier, la logistique et l'agroalimentaire.

L'accord, qui entrera en vigueur le 1er octobre pour un montant non dévoilé, ira de pair avec une réduction de la présence de Famous Brand ailleurs en Afrique, notamment en Afrique australe et au Soudan.

La faible croissance économique en Afrique du Sud incite les entreprises nationales à chercher des relais de croissance à l'étranger, notamment sur le continent africain.

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn