Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe de messagerie régulière TCS acquiert BIP BIP COURSES

Jeudi 11 juillet 2013 à 13h30

Paris, le 1er juillet 2013. Le groupe de messagerie régulière TCS annonce l’acquisition de son confrère Bip Bip Courses, basé à Vire en Normandie. Créée et présidée jusque-là par Sébastien Turquetil, la société Bip Bip Courses réalise environ 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Il s’agit de la troisième opération de croissance externe menée par TCS depuis son acquisition par Cobalt Capital et ses dirigeants en juillet 2009. Cette transaction, réalisée avec le soutien du pool bancaire du groupe mené par LCL, permet à TCS de consolider sa position de leader français de la messagerie régulière à destination des entreprises. « Nous sommes très satisfaits d’avoir mené de gré à gré l’acquisition d’une société en croissance et au profil parfaitement complémentaire pour notre groupe », se félicite Jean Clavel, Président de TCS.

Spécialisée dans le transport de plis et de colis légers (tous les jours à heures fixes) sur l’ensemble du territoire français avec un réseau d’une vingtaine d’agences, TCS est très présente sur les marchés de la banque, de l’assurance, de la santé et de l’optique, ainsi qu’auprès des entreprises multi-sites et des administrations. Le groupe continue par ailleurs d’élargir son offre auprès de ses clients, comme le souligne le récent lancement d’une activité de gestion de salles de courrier.

Depuis l’entrée à son capital de Cobalt Capital, le groupe TCS a vu son chiffre d’affaires progresser de 56 millions d’euros à 90 millions d’euros, en intégrant cette acquisition.

Jean Châtillon, Directeur chez Cobalt Capital, déclare : « Nous sommes ravis d’accompagner le groupe TCS dans sa stratégie dynamique, notamment sa politique de croissance externe. Son activité de service aux entreprises continue d’offrir de solides perspectives de développement et de consolidation comme nous les apprécions particulièrement dans nos investissements. »


Source : Communiqué de presse, Cobalt Capital.

Toute l'actualité de
• TCS
• BIP BIP COURSES
       Partager sur facebook Partager sur twitter