Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe de menuiseries OUVEO restructure son capital

Jeudi 07 mars 2019 à 14h24

Alliance Entreprendre, partenaire financier historique du Groupe Ouvêo – acteur de référence sur le marché de la fabrication de fenêtres et volets roulants à destination des professionnels de la rénovation – renouvelle son association avec le management du Groupe et organise un nouveau tour de table financier aux côtés de Siparex et Galia Gestion.

Issu du rapprochement en mars 2007 de la société Guigneux, fabricant de fenêtres en PVC / bois situé en Bretagne, et de Plastiferm, producteur de fenêtres PVC / aluminium situé en Aquitaine, le Groupe Ouvêo est un des leaders sur le marché des fenêtres dans l’ouest de la France.

Le Groupe conçoit, produit et commercialise une gamme complète, moyen/haut de gamme, de fenêtres sur-mesure en PVC, bois et aluminium, à destination du secteur de la rénovation via une clientèle diffuse d’installateurs-poseurs indépendants.

En 2014, Ouvêo a réalisé une opération de croissance externe structurante pour son développement avec l’acquisition de Provelis, fabricant/assembleur de volets roulants et de portes de garage situé à Saint-Etienne. Cette opération a permis au Groupe de bénéficier de fortes synergies à la fois d’un point de vue commercial avec une clientèle essentiellement localisée en Rhône-Alpes, mais également en termes de complémentarité de l’offre produit.

Le management du Groupe Ouvêo – qui a su mettre en place les synergies entre les différentes sociétés et porter ainsi le chiffre d’affaires du Groupe à plus de 50 M€ en 2018 – affiche aujourd’hui sa volonté de poursuivre son développement par croissance organique et externe par l’expansion de son maillage territorial et l’élargissement de sa gamme de produits.

Après avoir accompagné le Groupe Ouvêo pendant 7 ans, Ardian et Bpifrance cèdent l’intégralité de leur participation à un pool d’investisseurs financiers mené par Alliance Entreprendre en association avec Siparex et Galia Gestion.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn