Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le groupe d'hygiène ANIOS vendu à l'américain ECOLAB

Jeudi 02 février 2017 à 15h30

Le groupe lillois Anios, leader européen sur le marché de la désinfection, notamment en milieu hospitalier, a été vendu pour 750 millions d'euros, incluant le remboursement des dettes, au groupe américain Ecolab, selon un communiqué publié mercredi.

Les actionnaires d'Anios, à savoir les descendants des fondateurs de ce laboratoire créé en 1898 et la société d'investissement privé indépendante Ardian, étaient entrés en négociations exclusives avec Ecolab depuis juin dernier.

Cette cession s'inscrit dans la volonté "de trouver un actionnaire stratégique de long terme pour poursuivre le développement d'Anios, notamment au niveau international et de renforcer ses positions sur le marché européen de l'hygiène et de la désinfection en milieu hospitalier et clinique", selon un communiqué d'Ardian.

Avec des activités dans 80 pays, Anios compte quelque 710 salariés, dont 550 en France, et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires d'environ 220 millions d'euros.

Le groupe a connu une croissance soutenue de son chiffre d'affaires ces trois dernières année (+25%) et a procédé pendant cette période à diverses acquisitions dans son secteur d'activités en France, en Espagne, au Brésil ainsi qu'en Turquie.








Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Autres articles sur l'opération
02/02/2017 L'américain ECOLAB acquiert le groupe d'hygiène ANIOS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn