Publicité
Le groupe CRUISELINE rachète l'activité
croisières de JET-TRAVEL MONACO

Lundi 27 Mai 2019 à 17h00

Le groupe CRUISELINE rachète l'activité croisières de JET-TRAVEL MONACO


Le leader européen de la vente en ligne de croisières annonce l'acquisition de l'activité croisières de l'agence de voyage Jet-Travel Monaco au travers de ses 2 sites : WebCroisieres et Croisiere.net. Cette acquisition permet au Groupe Cruiseline de gagner 3 points de parts de marché et de renforcer ses bonnes pratiques en termes de service client.


En 2018, Jet-Travel a organisé la croisière de 17 000 passagers français, qui viendront dès 2019 s'ajouter aux 75 000 passagers français ayant voyagé avec Cruiseline, pour porter la part de marché du Groupe de 14 à 17%.

Pour Pierre Pelissier, Président de Cruiseline, maison-mère de la marque Croisieres.fr en France : « Jet-Travel est une entreprise familiale de grande qualité, avec un excellent service client. Nous sommes heureux d'accueillir les équipes de WebCroisieres et de Croisiere.net au sein de notre Groupe, et aurons à cœur de développer et de faire perdurer ces nouvelles marques, notamment en leur faisant bénéficier de nos développements technologiques. Cette acquisition va nous permettre de renforcer notre position de leader sur le marché et d'intégrer de nouvelles Best Practices ».

Pour Maurizio Spinetta, PDG de Jet-travel : « Webcroisieres.com est depuis sa création une entité à taille humaine avec une équipe restreinte par rapport à certains géants de la vente de croisières en ligne. Pour faire perdurer la marque dans un contexte de développement exponentiel de l'industrie de la croisière et continuer à rivaliser avec nos principaux concurrents, deux choix s'offraient à moi : investir de façon très importante ou céder la marque et son savoir-faire à une société plus importante et structurée, dans le but d'accroître son développement.

C'est cette dernière option que j'ai retenue. J'ai choisi Cruiseline, une entreprise également située en Principauté de Monaco - ce qui m'a permis de protéger mon personnel en l'intégrant dans cette nouvelle structure - car Cruiseline est un leader en Europe pour la vente de voyages en ligne et travaille sur les plus importants marchés mondiaux de la croisière. Leurs moyens techniques et technologiques sont plus développés et adaptés, leurs investissements sont considérables sur le plan marketing, publicitaires et matériel, et surtout la société est en croissance perpétuelle depuis ces dernières années. Ce choix qui me semblait le plus approprié pour la marque que j'ai créée et pour le personnel qui travaille avec passion depuis plusieurs années à son développement ».



Cruiseline a d'ores et déjà intégré les 17 salariés de la division Croisières de Jet-Travel Monaco et s'est attelé à la refonte du site de WebCroisieres.com, dont la nouvelle version sera en ligne en juin.

Source : Communiqué de presse