Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le groupe CMAI se déploie à l'international avec SAN RAFAEL et CASTALLA

Mardi 03 novembre 2020 à 12h28

Le groupe CMAI a été créé en 2015, à l’occasion du rachat par les Établissements Sogal, principal acteur français du placard sur mesure et du dressing à destination des professionnels (distribution spécialisée) et des particuliers (en grande surface de bricolage), de la société Agem, spécialiste de l’aménagement intérieur sur mesure de toutes les pièces de la maison auprès de points de ventes spécialisés.

Depuis cette date le groupe a également fait l’acquisition en 2018 de la société Quadro et de son réseau de magasins sous enseigne, devenant ainsi le leader français incontesté de l’aménagement intérieur 100% personnalisé, permettant d’optimiser les espaces et de valoriser l’habitat.

Créée en 1986, San Rafael développe, produit et commercialise auprès d’un réseau de distributeurs revendeurs et installateurs, en Espagne et à l’International, des portes intérieures décoratives de tous types de finition haut de gamme, en dimensions standard et sur mesure, destinées aux environnements résidentiels ou tertiaires.

Créée en 1989, Castalla développe, fabrique et commercialise en Espagne et à l’International des portes intérieures décoratives de finition moyen et haut de gamme, destinées à l’environnement résidentiel, au travers de revendeurs spécialisés ou de la grande distribution de Bricolage.

L’émergence d’un acteur majeur européen, expert de l’aménagement et de la menuiserie intérieure.

Ce rapprochement permet de créer un nouveau Groupe européen, fort de 1100 collaborateurs et d’un Chiffre d’Affaires consolidé de l’ordre de 140 m€ (CA 2019).

Il permet à CMAI d’acquérir les savoirs faire et des moyens de production propres pour accélérer sa stratégie de croissance initiée avec succès depuis 2018, dans le domaine des portes intérieures en France et en Europe.

Il permettra aussi à SAN RAFAEL et CASTALLA de déployer la gamme de produits CMAI en Espagne et dans le cadre de projets internationaux.

Le management des sociétés espagnoles du Groupe sera assuré par Miguel Angel CEPEDA, Directeur Général de San Rafael depuis plusieurs années.

« La complémentarité des savoir-faire, la complémentarité géographique, la possibilité pour toutes les entreprises du groupe de déployer de nouvelles offres différenciantes au service de leur partenaires distributeurs et auprès de leurs clients finaux sont autant d’atouts de ce rapprochement au cœur de la stratégie ambitieuse de développement du groupe » déclare Dominique ENGASSER, Président du Groupe CMAI.

Selon Miguel Angel CEPEDA, Directeur Général de San Rafael, « Pour San Rafael et Castalla, cet adossement au groupe CMAI constitue une formidable opportunité pour accélérer et pérenniser leur développement au service de leur clients. Elles seront le centre de compétence du métier de la porte intérieure pour le groupe, et l’un de ses plateformes de croissance future ».

À PROPOS DE CMAI

Le groupe CMAI regroupe les sociétés Sogal, Agem et Quadro. Avec l’ensemble de ses marques et de ses offres destinées aux aménagement intérieurs sur mesure, disponibles auprès de plus de 3000 points de vente dans tous les canaux d’accès au marché (Négoces matériaux, Grande Distribution de Bricolage, Spécialistes de l’aménagement de l’habitat, Site de vente en ligne, Artisans metteurs en œuvre) il est le leader français de ses marchés. Le groupe s’appuie sur 5 unités de fabrication en France : La Jumellière (49), Portes-Lès-Valence (26), Cherré (72), Gérardmer (88) et Domont (95), qui fabriquent et conçoivent l’ensemble des offres et solutions. Le groupe CMAI est accompagné depuis 2018 par Intermediate Capital Group (ICG), son principal actionnaire.

À PROPOS DE SAN RAFAEL :

Située à Villacañas (Toledo) et avec 34 ans d'histoire, SAN RAFAEL est l'entreprise de référence sur le marché des portes intérieures décoratives en Espagne. Elle emploie 250 personnes et dispose d’une superficie de production de 59 000 m². SAN RAFAEL s’appuie sur un réseau de plus de 700 distributeurs spécialisés et est reconnue pour ses capacités de design, d'innovation et de personnalisation. SAN RAFAEL a également développé des gammes d’armoires et de dressings offrant ainsi une gamme complète d’aménagement intérieur dans 21 pays.

À PROPOS DE CASTALLA :

Fondée en 1989 dans la province d'Alicante, CASTALLA développe, fabrique et commercialise en Espagne et à l'international des portes et armoires intérieures sur mesure avec des finitions moyennes et haut de gamme, destinées à l'environnement résidentiel, par l'intermédiaire de distributeurs spécialisés et de la grande distribution de bricolage. CASTALLA emploie 133 personnes et dispose d’une usine de 20 000 m². Au cours des dernières années elle s’est attachée à développer une offre large de produits disponibles à délais courts.

Son réseau de distribution est représenté dans 12 pays.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn