Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le groupe BOBET prend de l'ampleur avec VNP

Jeudi 27 septembre 2018 à 15h53

Un peu plus d'un an après le rachat de SO.DI.AVI, le Groupe Bobet, spécialiste des équipements et fournitures pour l'agroalimentaire, annonce l'acquisition de la société VNP (Vendée Négoce Petitgas) et regroupe l'ensemble de ses activités liées à l'abattage au sein d'un nouveau pôle avec l'ambition de compter parmi les principaux acteurs de ce marché.

Acquisition de Vendée Négoce Petitgas (VNP)

Créée en 2001 par Jean-Max Petitgas, VNP est spécialisée dans la fabrication, la maintenance et la distribution de matériel d'abattage avicole. Elle emploie 2 salariés et réalise 500 K€ de chiffre d'affaires.

« Particulièrement présente dans le Sud et l'Ouest, VNP vient renforcer notre couverture géographique (So Di Avi étant surtout présente dans l'Ouest proche Bretagne), tout en complétant notre gamme de produits » explique Tony Pilté, Directeur Termet - So Di Avi.

La société détient notamment une carte de distribution exclusive convoitée : celle qui concerne la société SB Impianti, réputée pour la qualité de ses plumeuses (photo ci-contre).

Avec ce nouveau rachat, le Groupe Bobet confirme sa volonté de faire partie des acteurs majeurs d'un marché encore relativement atomisé.


Pour cela, il prépare le regroupement de ses activités liées à l'abattage de volailles au sein d'un nouveau pôle dénommé « Volatek », basé à Champagné (72).

Parmi les premiers objectifs de celui-ci : renforcer la gamme distribuée et lancer la création de ses propres produits Volatek, grâce à la mise en place, à très court terme, d'un bureau d'études dédié (recrutement d'un ingénieur études en cours).

Opérationnel au 1er janvier prochain (outils de communication, bureau d'études, etc.), Volatek représentera 5 collaborateurs pour un chiffre d'affaires d'1,2 millions d'euros.

Toute l'actualité de
• BOBET MATERIEL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de matériel agricole CA Max : 8.000k€
Les acheteurs du secteur "Fab / distrib. de matériel agricole"