Partager sur facebook Partager sur twitter

Le GROUPE BK accueille CARVEST et BPIFRANCE

Jeudi 28 décembre 2023 à 11h00

Kamel Boulhadid, fondateur du Groupe BK, et ses équipes, conduisent une nouvelle phase de développement en ouvrant le capital du groupe au Crédit Agricole Régions Investissement (CARVEST, filiale du Crédit Agricole Alsace Vosges) via les fonds Crédit Agricole Alsace Vosges Capital et CAC PME 2, et à Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 2, en tant qu’actionnaires minoritaires. Cette opération de capital développement a pour objectif d’accélérer la croissance du Groupe.

Fondé en 2001, le Groupe BK se positionne aujourd’hui comme acteur leader de la restauration dans le Grand Est. Il compte 11 marques (regroupant près de 90 expertises métiers différentes) nationales et internationales et un centre de formation BK Ambitions (inauguré pour la rentrée de septembre 2022), 9 marques franchisées : Domino’s Pizza, Starbucks, Au Bureau, Volfoni, Hippopotamus, Léon, Joyo, Paul, O’Tacos et 2 marques en propres : Resto Sushi’s et NoMad.

La stratégie multi-marques et multi franchisés ainsi que le positionnement géographique diversifié permettent au Groupe BK de répondre aux besoins de sa clientèle tout au long de la journée.

Son plan de développement est porté par la volonté de compléter et de renforcer le positionnement du Groupe sur ses enseignes historiques tout en développant de nouvelles ; en adéquation avec sa raison d’être et ses valeurs : le savoir-faire, le respect, l’esprit d’équipe, la persévérance et l’accomplissement collectif.

Les axes de développement du Groupe BK s’articulent autour de 4 piliers majeurs en lien avec :

- Son réseau d’enseignes historiques et l’approfondissement du portefeuille d’enseignes en franchise ;

- Le déploiement de la branche formation avec BK Ambitions ;

- La création de nouvelles marques en propre ;

- Son engagement social et environnemental dans un monde qui évolue.

« Nous avons l’immense fierté et le plaisir d’accueillir dans notre Groupe, en tant qu’actionnaires minoritaires, Carvest et Bpifrance qui vont nous permettre de franchir de nouveaux paliers de développement et de parfaire des connaissances sur le marché national pour saisir de nouvelles opportunités. » déclare Kamel Boulhadid, Président Directeur Général du Groupe BK.

« Nous sommes fiers d’accompagner Kamel et l’ensemble des équipes dans la conduite stratégique du plan de développement initié ces dernières années. La diversité des enseignes, associée à des marques fortes et des implantations géographiques sélectionnées, permettent au Groupe BK de proposer des expériences différentes tout au long de la journée. Cet attachement au territoire et aux personnes sont des valeurs communes partagées, gage de pérennité et créateur de valeur et d’emplois » déclare Mikael BRELOT, Directeur général de CARVEST.

« Nous sommes heureux d’accompagner le Groupe BK et son management dans la poursuite de sa croissance organique, à travers l’élargissement de son portefeuille d’enseignes de restauration. La relation historique entre Bpifrance et le Groupe, couplée à la capacité de son dirigeant Kamel Boulhadid à toujours anticiper les tendances de marché, nous semblent être un gage de réussite future. » déclarent Louis Janneau, Directeur de Participations, et Valentin Carbonneaux, Chargé d’Investissement chez Bpifrance.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (939)
Investisseur
• CRÉDIT AGRICOLE RÉGIONS INVESTISSEMENT - CARVEST (75)
Toute l'actualité de
• GROUPE BK
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Unité de production alimentaire, restauration hors domicile CA Max : 25.000k€
Les acheteurs du secteur "Restauration"