Partager sur facebook Partager sur twitter

Le GROUPE BERTRAND rachète l'enseigne de "street food" THAÏ PITAYA

Vendredi 05 août 2022 à 15h44

Groupe Bertrand a annoncé mercredi avoir signé avec la société GK Invest un accord pour acquérir le jeune groupe de restauration rapide Pitaya, qui compte 150 restaurants de "street food" thaï en France et à l'international, pour un montant non dévoilé.

L'opération, qui porte sur 100% de l'entreprise, "devrait être finalisée au cours du dernier trimestre 2022", ont-ils précisé dans un communiqué, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires.

Créé en 2010 à Bordeaux par Kadir Guclu, président de GK Invest, sur la base d'un concept de cuisine de rue ("street food") thaïlandaise, Pitaya s'est rapidement développé et compte aujourd'hui "150 restaurants en France et à l'international", générant un chiffre d'affaires de plus de 120 millions d'euros malgré la crise sanitaire", selon ce communiqué.


Groupe Bertrand est le numéro un indépendant de la restauration en France, avec quelque 850 restaurants: il détient la franchise pour la France de l'enseigne de restauration rapide Burger King, les restaurants de marques Hippopotamus, Léon, Au Bureau et Volfoni ou encore de grandes brasseries parisiennes comme Lipp, La Coupole ou Le Vaudeville.

Cette acquisition "vise à renforcer la présence du Groupe Bertrand dans la restauration rapide et la street food" et à "accélérer le développement de Pitaya en France et à l'international", "potentiellement avec de nouveaux formats", affirment GK Invest et le groupe fondé par Olivier Bertrand dans leur communiqué.

Pitaya, qui comprend aussi les marques Anhja, Pôké Thaï et Monkey Market, explique proposer une "cuisine traditionnelle et urbaine thaïlandaise à prix abordable, des recettes cuisinées au wok à la minute", et a développé une offre de livraison qui lui a permis de maintenir son activité pendant la crise sanitaire.

L'entreprise "viendra compléter le portefeuille de marques du Groupe Bertrand, avec une forte complémentarité en termes de type de cuisine et de positionnement, la street food étant un segment particulièrement dynamique du marché de la restauration".

Le fondateur de Pitaya, M. Guclu qui quittera ses fonctions au terme de l'opération, "remercie sincèrement (ses) collaborateurs et toutes les personnes qui ont contribué à ce succès".








Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• GROUPE BERTRAND
       Partager sur facebook Partager sur twitter