Jeudi 01 août 2024 à 13h00
Le Groupe Balguerie, acteur majeur du transport et de la logistique basé à Bordeaux, a finalisé l'acquisition de la branche ultramarine de Bolloré Logistics, cédée par CMA CGM. Ce dernier avait acquis Bolloré Logistics en février 2024 pour 4,85 milliards d'euros, devenant ainsi le cinquième logisticien mondial. Cependant, pour respecter les règles de concurrence, CMA CGM doit se séparer de certaines de ses activités.
Cette acquisition permet à Balguerie de prendre en charge les opérations en Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Guyane et Polynésie, ainsi que des équipes situées en France métropolitaine à des emplacements stratégiques tels que Le Havre, Rouen, Orly et Dunkerque. Antoine Thomas, Directeur général de BGP, a salué cette opération comme une étape essentielle pour le renforcement et la croissance durable du groupe.
Ce rachat a été autorisé par la Commission européenne ainsi que par les autorités françaises et polynésiennes de la concurrence, et s'inscrit dans la stratégie d'expansion de Balguerie, qui emploie actuellement 1 320 personnes.
Source : Fusacq