Mardi 01 octobre 2024 à 15h00
Alliance Electronics a récemment finalisé l'acquisition d'EMS Factory, société spécialisée dans le prototypage et l'assemblage de cartes électroniques en petite
EMS Factory, basée à Martillac (France), est reconnue pour son expertise dans des domaines tels que le rework, le câblage, l'ingénierie, et le vernissage.
Le groupe continue à opérer sous les marques distinctes EMS Factory et Proto-Electronics, mais ces entités travailleront de manière complémentaire pour offrir une gamme élargie de services aux clients. Selon Damien Rossignon, Président d'Alliance Electronics, cette acquisition est une étape cruciale qui améliore les capacités industrielles du groupe.
Damien Michaud, co-fondateur d'EMS Factory, continue à diriger l'entreprise et se réjouit de la perspective d'augmenter la production en plus grande série grâce aux ressources du groupe. L'objectif à court terme est d'atteindre un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros dans le domaine du prototypage.
Avec l'intégration d'EMS Factory, Alliance Electronics dispose désormais de neuf sociétés sous son contrôle, apportant ainsi des synergies et une expertise complémentaire pour offrir des solutions innovantes dans l'ingénierie et l'industrie.
Source : Fusacq