Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe agroalimentaire NORAC s'offre COOK ANGELS

Mercredi 23 mai 2018 à 14h37

Le groupe agroalimentaire Norac - composé de 11 filiales en France et à l’international dans les métiers de la boulangerie/pâtisserie, du traiteur et du snacking - acquiert une participation majoritaire au sein de la start-up Cook Angels, service de commande, préparation et livraison de kits repas à cuisiner soi-même. Ce rapprochement permettra à Norac de faire son entrée dans l’univers digital de la FoodTech et à Cook Angels d’accélérer son développement sur le marché français du prêt-à-cuisiner grâce à un soutien industriel fort.

UNE OPERATION GAGNANT-GAGNANT POUR LA START-UP ET SON NOUVEL ACTIONNAIRE

Effective depuis fin avril 2018, la prise de participation majoritaire du groupe Norac dans la société Cook Angels est assortie d’une levée de fonds de 2,2 millions d’euros, qui lui permettra d’accélérer son développement. Joy Solal et Charlotte Sieradzki, cofondatrices de la start-up, conservent la direction de la société.

Elles expliquent : « Nous sommes ravies d’accueillir le groupe Norac en tant que principal actionnaire. Outre sa solidité sur le marché de l’agroalimentaire, nous avons vu en Norac un partenaire familial stable et pérenne qui place une confiance absolue en notre capacité à insuffler et à démocratiser une nouvelle façon de cuisiner. Nous en sommes convaincues, ce rapprochement nous aidera à booster notre croissance et ce, sans dénaturer notre identité et notre vision du bien-manger. »

Dans le paysage très dynamique de la FoodTech, Cook Angels est le seul service de préparation/livraison de kits-recettes à cuisiner qui fournit les légumes fraîchement coupés et propose une expérience client premium. Chaque semaine, dans toute la France, la startup livre à ses abonnés une box contenant tous les ingrédients et les fiches recettes pour réaliser les diners du quotidien en 10 à 30 minutes.

Lancée il y a 5 ans, Cook Angels compte une vingtaine de salariés, enregistre plus de 500 000 repas livrés depuis sa création et affiche, depuis 2 ans, une croissance à 3 chiffres.

Fondé en 1989 par Bruno Caron, le groupe Rennais Norac est présent dans 10 pays et 3 continents à travers ses filiales, ainsi que dans 25 pays avec la chaîne de restauration bio, Le Pain Quotidien dont le groupe est un des principaux actionnaires. Norac bénéficie d’une large expérience en conception et assemblage de snacking et repas frais avec une logistique adaptée à des dates de consommation très courtes, sur laquelle Cook Angels pourra capitaliser dans son développement.

« Nous sommes très heureux de soutenir la croissance de Cook Angels. En phase avec la vie contemporaine, cette société propose des solutions de repas sains et gourmands, pratiques et conviviaux qui simplifient la vie des consommateurs qui ne veulent pas avoir à choisir entre manger vite et manger bien », souligne Bruno Caron, Président et fondateur du groupe Norac.

INITIER LES FRANÇAIS À LA FAÇON DE CUISINER MAISON DE DEMAIN

Joy Solal et Charlotte Sieradzki, deux amies trentenaires passionnées de cuisine, ont débuté dans le marketing et l’univers des médias. C’est en constatant à quel point il était compliqué de concilier travail, cuisine et plaisir, qu’elles ont eu l’idée de créer Cook Angels, l’unique service de livraison de kits à cuisiner en moins de trente minutes avec tous les légumes déjà fraîchement coupés.

Loin d’être anecdotique, la préparation des légumes en amont fait toute la différence pour les clients car c’est précisément cela qui va permettre de continuer à cuisiner maison sur le long terme.

LES PROMESSES DU SERVICE COOK ANGELS

Décidé à faire évoluer durablement les habitudes culinaires des français, le service Cook Angels livre dans toute la France des kits recettes prêts-à-cuisiner. Tous les ingrédients y sont dosés au gramme près, épluchés et coupés. De la viande au poisson, en passant par les épices et l’huile d’olive : tout est fourni, à part le sel et le poivre.Les recettes sont pensées par des chefs pour être rapides (réalisables en 10 à 30 minutes), faciles et saines. Les fiches recettes sont ludiques et à la portée de tous, quelque soit le niveau en cuisine.

« Plus » non négligeable, Cook Angels met un point d’honneur à proposer des ingrédients de qualité premium et de saison, issus des principaux fournisseurs de restaurants étoilés. Avec une approche marketing à l’écoute du consommateur, Cook Angels offre une expérience client premium à chaque étape de la chaine de valeur, depuis la réception de la box à la réalisation de la recette, en passant par le service client. Pour autant, le coût moyen de ses plats s’élève à seulement 8 € par personne.

A PROPOS DE COOK ANGELS

Cook Angels est le seul service de kits-à-cuisiner fournissant tous les légumes déjà fraîchement coupés, pour cuisiner vos dîners du quotidien en moins de 30 minutes.

Sa mission : réconcilier les Français avec la cuisine en levant toutes les barrières qui les en éloignent quotidiennement : manque de temps, de motivation et de compétences culinaires.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• Norac
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Agro-industrie : agrofourniture, ingrédients, agroalimentaire CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"