Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe ADF acquiert l’activité de maintenance de POLYMONT

Mercredi 22 juillet 2015 à 11h42

Le Groupe ADF acquiert le fonds de commerce de Polymont dédié à la maintenance industrielle, afin de renforcer ses pôles d’expertise, notamment sur le secteur de l’Aéronautique.

Conformément aux ambitions annoncées à l’été 2014, le groupe ADF franchit une nouvelle étape dans son plan de développement. La recomposition de son tour de table avec l’arrivée d’ActoMezz et le renforcement des actionnaires historiques (le management et Etoile ID) devait lui donner de nouveaux moyens.

C’est chose faite avec l’acquisition, auprès du groupe DACP, du fonds de commerce Polymont spécialisé dans la maintenance industrielle. Cette entité, qui réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros avec 200 Ingénieurs et techniciens, répartis autour de 6 implantations opérationnelles, intègrera le pôle Aéronautique & Défense du Groupe ADF.

Le Groupe ADF atteint ainsi deux objectifs : accélérer son plan de croissance sur le secteur de l’Aéronautique - qu’il entend doubler à l’horizon de 2020 (55 millions d’euros prévisionnel pour 2015) et renforcer son maillage du territoire français, notamment dans l’Ouest et en région Ile-de-France où Polymont est déjà bien implanté.

Cette acquisition permet de porter le chiffre d’affaires du groupe à près de 300 millions d’euros et le nombre de collaborateurs à plus de 2 800. 2015 s’annonce sous de très bons hospices : depuis le début de l’année le groupe dope sa croissance sur 3 thèmes :
- sa présence sur le Golfe de Guinée dédiée aux services parapétroliers,
- la montée en puissance de ses capacités d’intervention nucléaire avec un programme de formation et d’investissement en prévision du grand carénage d’EDF,
- et la poursuite de sa montée en gamme avec l’attribution par BPI du Concours mondial de l’innovation sous la bannière ECOTECHCERAM dans lequel ADF Environnement est partie prenante.

Fort de ces succès, le Groupe ADF réitère son objectif d’atteindre 500 millions d’euros à l’horizon 2020 et de devenir un acteur majeur des services à l’industrie sur le plan européen, reconnu pour ses compétences, sa fiabilité d’exécution et la satisfaction de ses clients.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GROUPE ADF
• POLYMONT GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn