Partager sur facebook Partager sur twitter

Le gestionnaire des contrats courts BADAKAN récolte 5 M€

Faciliter la gestion des contrats courts pour plus de flexibilité et de sécurité Badakan s’est donné pour mission de créer le futur du travail flexible à travers le développement de ses deux solutions :

• Badakan People : solution digitale pour aider les entreprises à trouver du personnel pour des missions courtes. En 2020, plus de 100 000 missions vont être effectuées par les 15 000 intérimaires référencés. Cet outil flexible et accessible aux professionnels ayant recours à l’intérim offre un statut protecteur aux salariés et un cadre légal irréprochable pour les entreprises ;

• Badakan Power : logiciel en SaaS permettant aux entreprises de gérer de A à Z leurs missions de courte durée (extras, saisonniers, intérimaires etc.), de la sélection du profil à l’édition du bulletin de paie en passant par le staffing, le planning et la production de l’intégralité des documents administratifs.
Les deux solutions sont complémentaires puisque le logiciel offre aux entreprises l’accès à la base de données de milliers de professionnels qualifiés lorsque les ressources internes sont épuisées.

Depuis sa création, Badakan travaille à faciliter la vie des entreprises et de ses professionnels référencés, notamment dans le secteur de l'hôtellerie-restauration, à travers la gestion de l’intégralité des démarches administratives liées aux contrats courts, véritable frein à leur développement en France.

“En dotant les entreprises d’un outil ludique et performant spécialisé dans la gestion des contrats courts, qui représentent en moyenne 1,2 millions de salariés par an, nous offrons un gain de temps énorme aux équipes leur permettant de se concentrer sur la gestion de l’humain. C’est un changement important pour les entreprises ayant recours à ce type de missions ” a déclaré Bruno Calvo, CEO et cofondateur de Badakan.


Une levée de fonds qui s’inscrit dans la vision long-terme de Badakan

Cette levée de fonds de 5 millions d’euros marque ainsi la confiance des investisseurs historiques qui ont choisi de réinvestir malgré le contexte sanitaire. L'entreprise créée en 2016 a atteint l’équilibre financier en 2019. En effet, elle repose sur des fondations solides : management expérimenté, équipe engagée, process éprouvés etc. qui lui ont permis de traverser cette période avec sérénité aux côtés de ses 30 collaborateurs.

“Nous sommes avec Badakan depuis le début car nous croyons à leur capacité à transformer l’utilisation des contrats courts. Nous adhérons à leur approche long-terme qui met la technologie au service de l’humain, et qui correspond à l’évolution vers la plateformisation des marchés que Onepoint accompagne pour ses clients. ” David Layani, CEO et fondateur du groupe OnePoint.

Une ambition : améliorer les services fournis aux entreprises ayant recours aux contrats courts


Cet investissement permet à Badakan de se fixer des objectifs précis : l’entreprise souhaite atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, doubler la taille de son équipe pour accompagner une forte croissance, investir dans des développements technologiques axés sur de nouvelles fonctionnalités, développer sa présence dans d’autres secteurs d’activité, et s’ouvrir à de nouveaux pays européens après avoir ouvert la Suisse en 2020.

Badakan s’adresse aussi bien aux entreprises indépendantes qu’aux grands comptes, notamment via son offre Badakan Power. La start-up se fixe l’objectif d’améliorer les services fournis aux entreprises ayant recours aux contrats courts et souhaite ainsi développer et consolider sa présence dans quatre grands secteurs : logistique, grande distribution, restauration collective et hôtellerie-restauration.

Badakan compte d’ores et déjà de nombreux clients fidèles dans chacune de ces industries. L’entreprise équipe le groupe Barrière qui a entamé sa transformation digitale dans ses 140 restaurants, 18 hôtels, 33 casinos et auprès de leurs 7000 collaborateurs.

“ Nous sommes très heureux de collaborer avec cette entreprise dynamique depuis leurs débuts et de les accompagner dans le développement de solutions innovantes avec nos équipes RH” précise Samuel Katz, directeur de l’innovation du groupe Barrière.

À propos de Badakan :

Fondée en 2016 par Bruno Calvo, Benjamin Leiba, Victor Penhoat et le groupe Onepoint. Badakan est le spécialiste de la gestion des contrats courts. Badakan rassemble 15 000 profils professionnels et a déjà attiré plus de 1000 clients, grands groupes et indépendants ; Badakan est actif dans tout la France avec des bureaux à Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux et Lille.

L’entreprise a levé 2 millions d’euros en 2017 et 5 millions d’euros en 2020, elle est notamment soutenue par le Groupe Onepoint.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BADAKAN
       Partager sur facebook Partager sur twitter