Publicité
Le géant canadien du cannabis CANOPY
GROWTH va acquérir ACREAGE

Mercredi 24 Avril 2019 à 08h00

Le géant canadien du cannabis CANOPY GROWTH va acquérir ACREAGE


La finalisation de la transaction ne se fera que si la production et la vente de cannabis deviennent légales au niveau fédéral aux Etats-Unis
Le géant canadien du cannabis Canopy Growth a annoncé jeudi avoir passé un accord pour racheter l'américain Acreage pour un montant de 3,4 milliards de dollars (3 milliards d'euros) quand le cannabis sera légalisé par le gouvernement fédéral américain.

La finalisation de la transaction ne se fera que si la production et la vente de cannabis deviennent légales au niveau fédéral aux Etats-Unis, où elles ne sont actuellement autorisées que dans certains Etats, ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué commun.

Le cannabis récréatif est devenu légal au Canada le 17 octobre dernier.

L'acquisition de cette société d'exploitation de licences de production et de distribution de cannabis, basée à New York, nécessite également l'approbation de la Cour suprême de Colombie-Britannique ainsi que des actionnaires des deux entreprises, selon le communiqué commun.

"Aujourd'hui, nous annonçons une transaction complexe avec un objectif simple. Notre droit d'acquérir Acreage sécurise notre stratégie d'entrée aux États-Unis dès qu'une voie d'accès autorisée par le gouvernement fédéral existera", a précisé Bruce Linton, co-PDG de Canopy Growth.

L'accord prévoit également de donner à Acreage l'accès aux marchés internationaux de Canopy Growth, à ses marques, dont Tweed et Tokyo Smoke, ainsi qu'à "d'autres propriétés intellectuelles".

L'action de Canopy Growth à la Bourse de New York a augmenté de 8% en fin de matinée suite à l'annonce de cette future acquisition par la plus grosse compagnie de cannabis de la planète.

Jusqu'à la finalisation de la transaction, "les deux compagnies continueront à opérer de manière indépendante", précise le communiqué.






Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.