Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le français PAI PARTNERS achète les glaces australiennes DRUMSTICK

Mercredi 28 mai 2014 à 09h44

Le groupe australien Peters Food Group, fabricant des crèmes glacées Drumstick, très populaires dans plusieurs pays anglo-saxons, a été racheté mardi par R&R, détenu par le fonds d'investissement français PAI Partners, pour un montant non précisé.

Peters Food Group, créé en 1907 à Manly, dans la banlieue de Sydney, est un des plus anciens groupes de biens de grande consommation d'Australie.

Il a été vendu par son propriétaire, le fonds d'investissement Pacific Equity Partners (PEP). Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé mais les analystes l'estiment à quelque 450 millions de dollars australiens (305 millions d'euros).

PEP avait racheté Drumstick en 2012 au géant suisse Nestlé.

"Nous sommes satisfaits qu'une société d'un pédigree de celui de R&R participe à l'avenir de Peters', aux côtés de son équipe actuelle dirigeante australienne", a indiqué PEP dans un communiqué.

R&R est le deuxième plus gros fabricant de crèmes glacées en Europe. Créé en 1985 sous le nom de Richmond Ice Cream, il a été racheté par le français PAI en 2013.

Le directeur général de R&R, Ibrahim Najafi, a estimé que Drumstick "sera un ajout excitant à la présence de R&R en Europe".



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• PAI PARTNERS ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn