Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le français Micropross vendu à l'américain National Instruments

Mercredi 28 octobre 2015 à 11h29

L'entreprise française Micropross, spécialisée dans les tests de cartes électroniques, va être vendue à l'américain National Instruments qui la valorise à quelque 95 millions d'euros, ont annoncé les deux sociétés mercredi dans un communiqué.
National Instruments va racheter la participation du management (51%) et les 49% détenus par le fonds d'investissement Ardian (ex-Axa Private Equity). La transaction valorise Micropross "à environ 95 millions d'euros", selon le communiqué diffusé par National Instruments.

"Nous sommes particulièrement satisfaits de poursuivre notre développement aux côtés d'un acteur majeur de notre industrie tel que National Instruments", a précisé Philippe Bacle, directeur général de Micropross, cité dans le communiqué. La direction de la société sera conservée par National Instruments.

Micropross, fondée à Lille en 1979, est spécialisée dans les solutions de test pour les cartes électroniques et les solutions sans fil RFID et NFC, et réalise près de 80% de son chiffre d'affaires à l'étranger.

Le fonds d'investissement Ardian était entré au capital de Micropross en février 2014 à hauteur de 49%.
National Instruments, cotée sur le Nasdaq, a réalisé 1,25 milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2014.



Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• ARDIAN (51)
Toute l'actualité de
• MICROPROSS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn