Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le fournisseur de solution de protection ALSID reçoit 13 M€

Vendredi 26 avril 2019 à 17h24

Alsid, le fournisseur pionnier de la solution de protection Active Directory, annonce un investissement record de 13 millions d'euros (15 millions de dollars) pour la série A, dirigé par Idinvest Partners, la principale société européenne de capital-investissement. Ce capital servira à poursuivre et à accélérer le succès international déjà obtenu en France et à Hong Kong.

Alsid a été fondée en 2016 par Emmanuel Gras et Luc Delsalle, tous deux experts à l'ANSSI (NCSC). La société a rapidement développé sa propre approche révolutionnaire en matière de sécurité Active Directory, une infrastructure vitale pour la sécurité et la continuité des activités des entreprises.

Grâce à sa plateforme éprouvée, Alsid a réalisé une croissance supérieure à 500% en 2018, doublé son portefeuille de clients et a su gagner la confiance et la fidélité d'un grand nombre de grands comptes prestigieux tels que Lagardère, le Groupe Accor, Orange, Saint-Gobain, Sanofi, Sodexo Unibail-Roadmco, VINCI Energies et HKBN à Hong Kong.

Active Directory est la pierre angulaire des grandes infrastructures informatiques modernes. Ce logiciel est utilisé par 95% des entreprises de plus de 1 000 employés. Il permet d'organiser les droits d'accès des utilisateurs aux applications et aux activités de partage de réseau et de données. De ce fait, Active Directory est devenu une cible prioritaire pour les cybercriminels. Une fois qu'ils en ont pris le contrôle, ils peuvent s'octroyer l'accès à tous les actifs de leurs victimes.

Dans ce contexte, la sécurisation d'Active Directory est devenue une exigence universelle et représente désormais un marché mondial de plusieurs dizaines de milliards d'euros. Alsid est naturellement devenu un leader sur ce marché grâce à ses avancées technologiques et à ses capacités éprouvées de déploiement de solutions à grande échelle. Ce programme d’investissement fait donc partie intégrante de la poursuite de leurs ambitions et assurera une couverture commerciale des principaux marchés mondiaux. À partir de 2019, Alsid étendra ses activités au Royaume-Uni, à Singapour, au Moyen-Orient, à l'Allemagne, à l'Europe du Nord et au Benelux, et prépare activement son entrée sur les marchés américain et japonais, prévue pour 2020.

À propos d'Alsid :

Fondée à l'origine par deux experts qui travaillaient auparavant pour le gouvernement, Alsid protège désormais plus de 3 millions d'utilisateurs Active Directory du monde entier en toute transparence, sans impact sur leurs activités normales.

La solution d’Alsid détecte l’apparition ou l’exploitation de vulnérabilités en temps réel, puis propose des plans de résolution contextualisés. Cette solution entièrement transparente peut être déployée localement ou via le cloud. Il fonctionne sans avoir besoin d'un agent ni de privilèges d'accès particuliers et permet aux utilisateurs d'Active Directory de garantir la résistance de leur infrastructure contre les cyber-risques sans avoir besoin de connaissances spécifiques en matière de techniques de sécurité.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ALSID
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn