Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le fonds suédois EQT finalise le rachat de KUONI voyage

Vendredi 20 mai 2016 à 11h24

Le fonds d'investissement suédois EQT a finalisé le rachat du groupe suisse Kuoni, spécialisé dans les services pour les professionnels du voyage, a annoncé ce dernier jeudi.

A l'issue de l'offre publique d'achat, lancée en février, EQT détient 97,52% du capital et 98,02% des droits de vote, a indiqué Kuoni dans un communiqué.

Toutes les conditions de l'offre ont été remplies, a ajouté le groupe suisse, précisant que le règlement pour les actionnaires se ferait ce jeudi.

Après de nombreuses rumeurs dans la presse suisse, évoquant aussi bien une scission du groupe qu'une vente, Kuoni avait choisi de s'adosser au fonds suédois, qui avait proposé 370 francs suisses par titre aux actionnaires pour s'en emparer.

Kuoni était confronté depuis des années à un marché de plus en plus difficile pour les tours opérateurs.

Après s'être délesté peu à peu d'activités de voyagiste en Europe, le groupe avait lancé en janvier 2015 une vaste remise à plat de ses métiers.

Il s'était séparé de ses activités historiques de voyagiste pour se recentrer sur les services pour les professionnels du voyage, tels que la vente de formule d'hébergement en gros ou les démarches administratives pour l'obtention de visas.






Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn