Partager sur facebook Partager sur twitter

Le fonds quatari QSI annonce la reprise du PARIS HANDBALL

Le fonds d'investissement Qatar Sports Investments (QSI), déjà actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain (PSG) en football, annonce l'acquisition de 100% du Paris Handball.

Nasser Al-Khelaifi précise dans un communiqué que "QSI souhaite s'engager sur le long terme avec le Paris Handball et construire sur la durée une équipe de premier plan au niveau national et européen".

Déjà président du Paris SG, Nasser Al-Khelaifi devient le président-directeur général du club quant à Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, il assumera le rôle de directeur général délégué. Assisté par l'ex-gardien de l'équipe de France de handball Bruno Martini, il sera en charge des activités du club.

QSI a pour ambition de constituer à horizon un an une équipe de premier plan pour concurrencer le champion de France Montpellier. Par la suite, l'équipe devrait être capable de défier les géants européens de Kiel (Allemagne) et de Barcelone.

L'ex-entraîneur de Chambéry Philippe Gardent pourrait être recruté rapidement. Cependant, le président de Chambéry Alain Poncet a tenu à préciser qu'il n'était "plus prioritaire".

L'ailier international français Luc Abalo, ancien d'Ivry et actuellement à l'Atletico Madrid, accompagné par un autre ailier, Samuel Honrubia (ex-Montpellier) devrait rejoindre l'équipe.

Mladen Bojinovic, ancien de Montpellier, et deux Islandais, Asgeir Hallgrimsson et Robert Gunnarsson ont déjà signé.


Source: "Fusacq"

Toute l'actualité de
• PARIS HANDBALL
       Partager sur facebook Partager sur twitter