Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

QUALIUM INVESTISSEMENT reprend les systèmes de chauffage VULCANIC

Mardi 18 octobre 2016 à 12h23

Le fonds Qualium Investissement, filiale de la Caisse des Dépôts, a acquis la majorité du capital de la société Vulcanic, un spécialiste français des systèmes de chauffage et de refroidissement pour l'industrie, auprès d'un autre fonds, ont-ils annoncé lundi.

Qualium s'est allié dans cette opération à Future French Champions, un partenariat entre Qatar Investment Authority et la CDC, ainsi que des cadres et dirigeants de la société qui réinvestissent dans l'opération, précise un communiqué commun des différentes parties. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Fondé en 1973, Vulcanic avait été acquis en 2011 par le fonds Abénex, allié à Cathay Capital, et a développé depuis lors ses activités dans les grands projets d'ingénierie dans la pétrochimie et la production d'énergie. La société s'est aussi implantée en Chine en 2016 avec un partenaire local.

Qualium Investissement et Future French Champions entendent soutenir le développement de Vulcanic "autant par croissance organique que par des acquisitions ciblées en Europe et au-delà", indique le communiqué.

Vulcanic réalise un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'euros, a-t-on indiqué de source proche du dossier. Employant 600 salariés, le groupe compte notamment 8 sites industriels en Europe (France, Allemagne, Espagne) et des implantations dans d'autres pays européens, en Asie et au Moyen-Orient.






Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• QUALIUM INVESTISSEMENT (19)
Toute l'actualité de
• Vulcanic
Autres articles sur l'opération
18/10/2016 QUALIUM INVESTISSEMENT s'offre les systèmes de chauffage VULCANIC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn