Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le fonds KKR rachète le groupe industriel GARDNER DENVER pour 3,9 Mds$

Mardi 12 mars 2013 à 08h42

Le fonds d'investissement américain KKR va racheter le groupe industriel américain Gardner Denver pour environ 3,9 milliards de dollars, dette incluse, ont annoncé les deux sociétés vendredi.

La transaction a été approuvée "à l'unanimité" par le conseil d'administration de Gardner Denver, qui fabrique divers équipements industriels dont des compresseurs ou des pompes pour les secteurs pétrolier, médical ou des transports.

Michael Larsen, le directeur général de Gardner Denver, estime dans le communiqué que l'opération va "créer des opportunités pour accélérer les initiatives opérationnelles en cours" et qu'elle sera "bénéfique pour nos employés, nos clients et nos actionnaires".

Le rachat devrait être bouclé au troisième trimestre, sous réserve du feu vert des régulateurs et sur la base d'un prix de 76 dollars par action Gardner Denver.

Le titre avait clôturé jeudi soir à 73,85 dollars, et prenait 1,34% à 74,84 dollars vers 13H55 GMT vendredi, dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de Wall Street. L'action KKR montait également, de 1,44% à 19,07 dollars.


Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn