Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le fonds KKR acquiert l'opticien américain NATIONAL VISION

Vendredi 07 février 2014 à 17h39

Le fonds KKR va racheter l'opticien américain National Vision, spécialisé dans les lunettes de vue et les lentilles de contact à bas prix, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée lors du trimestre en cours après le feu vert des autorités réglementaires, n'a pas été dévoilé.

L'opticien, qui revendique la place de numéro 4 du secteur aux Etats-Unis, est évalué à près de 1 milliard de dollars par son propriétaire, le fonds de capital-investissement Berkshire Partners, qui l'avait racheté en 2005 et retiré aussitôt de la Bourse, écrit le Wall Street Journal.

A l'époque, l'opticien, basé à Lawrenceville (Géorgie, sud) avait été valorisé à 190 millions de dollars.

Comptant plus de 750 magasins installés dans 43 Etats aux Etats-Unis et employant environ 7.000 personnes, National Vision a réalisé un chiffre d'affaires de 778 millions de dollars lors de son dernier exercice fiscal clos fin juin dernier, selon l'agence de notation Moody's.

N'étant pas coté, National Vision n'est pas obligé de publier ses résultats.

lo/sl/eb
KKR & CO

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn