Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le fonds IPE rachète ICTS, leader européen de la sécurité aéroportuaire

Lundi 25 février 2013 à 16h38

Le fonds d'investissement IPE a annoncé lundi l'acquisition du groupe ICTS Europe, leader européen de la sécurité aéroportuaire, secteur promis à une croissance marquée dans les années à venir, sans préciser le montant de l'opération.

Créé en 1982, ICTS, qui a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 352 millions d'euros, emploie plus de 10.000 experts en sécurité. Il est présent dans 21 pays essentiellement en Europe, au Canada, en Israël et en Thaïlande.

"L'opération de cession a été réalisée le 15 février. Elle permet aux nouveaux actionnaires d'acquérir le groupe ICTS Europe, ses filiales, ses brevets et ses marques et de poursuivre dans la continuité l'activité opérationnelle et les services du groupe pour ses 300 clients", a précisé IPE dans un communiqué.

ICTS fournit des solutions de sécurité pour une large gamme de clients: compagnies aériennes, aéroports, ports maritimes, sociétés de cargos, groupes paneuropéens, sièges sociaux ou marques de luxe.

"Nous sommes très intéressés par les perspectives de croissance d'ICTS Europe. La société est déjà un leader dans son domaine d'activité avec une solide réputation de qualité et d'innovation", a déclaré Philippe Nguyen, président et fondateur du Groupe IPE cité dans le communiqué.

"ICTS est le +Hermès+ de la sûreté aéroportuaire", a-t-il expliqué lors d'un entretien à l'AFP. "La société est rentable. Mais c'est une entreprise dont les rentabilités peuvent être améliorées. Elle est plus profitable en France. Nous allons nous attacher à améliorer sa rentabilité en Allemagne, Angleterre, Italie ou en Espagne", a-t-il ajouté.

M. Nguyen a en outre souligné qu'il s'agissait d'un investissement de long terme d'autant que le secteur de la sûreté aéroportuaire est amené à croître "de plus de 5% par an dans les 10 ans qui viennent car le trafic aérien est en croissance et les exigences en matière de réglementation sont de plus en plus importantes".

Holding indépendante d'investissements industriels, IPE investit et accompagne des sociétés européennes qui ont, selon lui, le potentiel de devenir les leaders de leur marché à un niveau national, européen ou mondial.

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Avocat de l'acquéreur
• FIDUFRANCE
  ANGELOGLOU Denys ANGELOGLOU
FIDUFRANCE
  BIED Arnaud BIED
FIDUFRANCE
Toute l'actualité de
• ARMONIA
• ICTS FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn