Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le fonds IK négocie avec EQT la cession du groupe COLISEE

Mardi 01 septembre 2020 à 08h00

IK Investment Partners (ci-après IK), l'une des principales sociétés européennes de capital-investissement, annonce être entrée en négociations exclusives pour céder sa participation dans le Groupe Colisée (Colisée), acteur européen de référence de la prise en charge globale de la dépendance, à EQT Infrastructure V fund (EQT Infrastructure). Les conditions financières de la transaction ne sont pas communiquées.

Colisée est l’un des principaux acteurs européens et consolidateur du secteur des EHPAD et des services à domicile pour les personnes âgées, avec plus de 270 établissements en France, Belgique, Espagne et Italie. Depuis l’entrée d’IK au capital en 2017, la société a connu une très forte croissance, étendant notamment sa présence en Espagne et en Belgique avec l’acquisition transformante d’Armonea, un autre acteur de référence du marché, en 2019. Colisée est maintenant le quatrième acteur européen du secteur, avec près de 25.000 résidents et 16.000 collaborateurs.


« Nous remercions vivement IK Investment Partners : nous avons bénéficié d’un soutien indéfectible pour déployer notre projet au service des personnes âgées que nous accompagnons, et toujours dans le respect des valeurs fondamentales qui unissent nos équipes », affirme Christine Jeandel, Présidente de Colisée.


« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir accompagné Christine Jeandel et toute l’équipe de Colisée. Sous son impulsion et durant notre période d’investissement, Colisée a connu une trajectoire spectaculaire de croissance : le groupe, en triplant de taille, est devenu l’un des leaders européens des EHPAD et des services à domicile, mettant la qualité de soin au cœur de son action. Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour la prochaine page de leur histoire », ajoute Dan Soudry, Associé chez IK et conseil des fonds IK VIII.


L'opération reste soumise à l'approbation des autorités compétentes au titre du contrôle des concentrations, et aux processus légaux d'information ou de consultation des instances représentatives du personnel concernées.


A propos de Colisée :

Colisée est un acteur européen de référence de la prise en charge globale de la dépendance. Son réseau comprend plus de 270 établissements d’accueil en France, Belgique, Espagne et Italie, ainsi que des agences de service à domicile en France. Dans ces deux segments, Colisée emploie 16.000 collaborateurs.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• EQT PARTNERS (5)
Vendeur
• IK INVESTMENT PARTNERS (13)
Toute l'actualité de
• GROUPE COLISEE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Maisons de retraite CA Max : 80.000k€
EHPAD / Maison de retraite CA Max : 50.000k€
Les acheteurs du secteur "Maisons de retraite"